Ça y est, vous avez enfin trouvé le profil « idéal » sur votre site de rencontre préféré ! Cette personne a tout pour plaire : elle est drôle, elle a un excellent sens de la répartie, elle a réussi dans la vie et surtout elle a un physique qui vous plait. Après quelques semaines d’échanges, vous avez enfin décidé de vous accorder votre premier rendez-vous.  Vous avez attendu cette date depuis longtemps. Et heureusement, ce ressenti est réciproque. Néanmoins, il y a toujours un petit hic : personne n’est jamais sûr de ce qui l’attend réellement lors de ce premier rendez-vous.

Malheureusement, même si cette rencontre a été attendue, espérée et même rêvée les choses ne se passent pas comme vous l’aviez espéré. Cette personne n’est vraiment pas à l’image de cette avec qui vous avez discuté sur le site de rencontre. Vous êtes vraiment déçu ! Entre les silences gênants, les discussions inintéressantes et l’ennui, vous ne savez plus où donner de la tête. Tout ce que vous avez envie de faire c’est fuir. Mais vous n’êtes pas dans un film et vous ne pouvez pas disparaitre comme par magie. Il est alors nécessaire de trouver des techniques pour mettre fin à ce désastre.

1- Parler de vos conquêtes

Il n’y a rien de plus énervant que de se trouver face à une personne qui ne cesse de relater sur son passé amoureux ou encore sur toutes les histoires sexuelles qu’elle a eu auparavant. Que vous ayez accepté ce premier rendez-vous pour une histoire d’amour sur le long terme ou pour une simple relation charnelle, ce genre d’histoire est toujours désagréable à entendre. D’une part, cela est très vexant, car on a l’impression que nous sommes inintéressants et que même lorsqu’elle est avec nous, ses pensées vont toujours vers une autre femme ou un autre homme. D’un autre côté, cela nous donne également l’impression de sauter dans le vite : cette relation ne mènera nulle part, car votre « date » est encore très attachée à son ex.

Si vous avez donc envie d’échapper à un rencard désastreux, vous pouvez (sans peine) sortir des histoires romantiques sur les personnes avec qui vous étiez et même enfoncer un peu plus le clou en lui citant certains noms. Vous avez de petites anecdotes croustillantes ? N’hésitez pas à le lui raconter en détail. Vous verrez que le rendez-vous sera rapidement écourté, mais que cette personne aura du mal à vous recontacter encore après. Le petit plus : vous n’aurez pas à fuir, car elle s’enfuira d’elle-même. Il est vrai que cette première technique est assez délicate, mais il est préférable de lui faire penser que vous n’êtes pas une personne faite pour elle plutôt que de lui poser un lapin par exemple et lui faire douter de son estime personnelle ou de lui causer une peine de cœur.

2- Tout faire pour qu’elle nous trouve repoussants

Tout ce dont vous avez envie c’est d’écouter ce rendez-vous désastreux sans lui faire de peine ? L’une des astuces les plus infaillibles du moment est de tout faire pour ne pas être propre sur soi. Qu’est-ce que cela signifie ? Si vous savez au préalable que ce rendez-vous va être catastrophique, si a la base vous avez déjà eu un doute sur la personne avec qui vous êtes supposée déjeuner (ou dîner) vous pouvez préparer des ruses à l’avance. Par exemple, pensez à ne pas mettre de déodorant lors de ce premier rendez-vous. Et si vous avez parcouru quelques kilomètres à pieds avant d’arriver au lieu de rendez-vous, le résultat sera encore plus palpable.

Article recommandé:  Peur des femmes : les 5 types de peur

Si vous êtes une femme, vous pouvez également utiliser cette fameuse « huile » pour le soin des cheveux, mais qui a toujours un effet « cheveux sales et gras » lorsque vous le mettez. Pour une technique un peu plus discrète, vous n’aurez pas à jouer avec l’odeur de votre corps, mais plutôt l’état de vos vêtements. Au lieu d’arriver sur votre 31, vous pouvez, par exemple, sortir votre jogging ou encore mettre des vêtements avec quelques tâches. Pour faire encore plus fort, ne vous brossez pas les dents avant ce rendez-vous. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir du temps pour se préparer, vous pouvez sortir des gestes désagréables et repoussants durant le rendez-vous : curez-vous le nez, rotez,…bref, libérez-vous !

3- Ne pas avoir peur du ridicule

Comme on dit : « le ridicule ne tue pas ». Par contre, dans ce cas, c’est le ridicule qui vous sortira de ce rendez-vous désastreux. Et vous n’aurez même pas besoin de vous casser la tête, car se ridiculiser est la chose la plus facile qui existe. Si vous manquez d’inspirations, voici quelques pistes que vous pouvez étudier :

  • Arriver avec des vêtements que vous n’aurez pas appréciés d’habitude
  • Zapper le rendez-vous chez le coiffeur et même le brossage de cheveux matinal
  • Coincer sa jupe dans sa culotte
  • Tomber (pas le type de chute dont vous pouvez être fière, mais une chute ridiculisant)
  • Affirmer que vous soutenez quelque chose d’improbable
  • Sortir des blagues pourries et en rire à gorge déployée
  • Parler FORT !

4- S’engager sur des sujets tabous

Vous souvenez-vous de cet article où j’ai fait une liste de toutes les choses que vous devez éviter de faire lors d’un premier rendez-vous ? Parmi les choses à éviter : parler de certains sujets tabous. Sauf que pour mettre un terme à ce rendez-vous désastreux, vous devez inverser les choses. Comme c’est une personne que vous ne connaissez pas encore, vous n’aurez pas du mal à mettre le doigt sur LA conversation de trop. Si vous ne voulez pas prendre le risque de ne pas réussir votre coup, entamez tout de suite par les sujets les plus épineux : la politique, la religion, le sexe et même l’argent.

Article recommandé:  Les étapes importantes pour désamorcer un conflit dans le couple

Vous voulez à tout prix faire fuir la personne avec qui vous avez rendez-vous ? Il est également bon de lui imposer vos idées. Même si d’habitude, vous seriez d’accord avec ce qu’elle avance, prenez votre courage à deux mains et contrez tout bonnement tout ce qu’elle a à dire. Plus vos arguments n’auront aucun sens (voire extrémistes et infondés) plus vous lui ferez prendre ses jambes à son cou. Attention tout de même, il n’est pas nécessaire de blesser votre interlocuteur.

5- Trouver une excuse

C’est également un moyen très efficace pour raccourcir un rendez-vous désastreux : trouver une excuse. Toutefois, vous devez trouver une bonne excuse, car vous risquez de lui mettre la puce à l’oreille. Voici, par exemple des excuses qui marchent à tous les coups :

  • Je dois partir tôt, j’ai un rendez-vous professionnel très urgent à la première heure demain
  • Je ne peux pas rester longtemps avec toi, je vois des amis après
  • Oh, il est déjà tard ! Alors que je dois me lever tôt demain
  • Ah je ne t’avais pas dit, je vis en collocation avec quelqu’un est il est tombé malade
  • Ma meilleure amie vient de se faire larguer, je dois vraiment être là pour elle
  • Je dois te laisser, j’ai l’impression que je couve quelque chose

(vous trouverez dans le paragraphe « BONUS » les meilleures excuses à utiliser)))))))))))))

6- Faire du pied à quelqu’un d’autre

Tous les coups sont permis pour cette technique. Que vous draguiez une personne du sexe opposé ou du même sexe, ce sera toujours le même effet  ! Votre objectif est seulement de faire fuir cette personne et de la faire penser que vous n’en valez vraiment pas la peine. La seule règle que vous devez respecter est de tout faire pour vous faire prendre la main dans le sac. Vous devez vous faire prendre en flagrant délit. Comment faire ? Voici quelques techniques :

  • faites des sous-entendus
  • fixez une personne avec insistance
  • dites ouvertement que cette personne vous plait
  • draguez le serveur, le barman,…

7- Trouver un complice

Avant d’aller à votre premier rendez-vous, quel devrait être votre premier réflexe : prévenir un de vos proches. Cela est nécessaire pour une raison sécuritaire, mais également pour des raisons pratiques. En effet, une personne sera au courant de votre rendez-vous et de l’endroit où cela se passe au cas où il vous arriverait quelque chose. Mais c’est également un moyen de vous en sortir facilement si le rendez-vous ne se passe pas comme prévu. Au préalable, convenez une heure précise pour que la personne puisse vous appeler et vous demandez le déroulement du rendez-vous. Si quelque chose cloche, vous pouvez déjà définir un mot clé.

Lorsque ce mot codé sera prononcé, la personne au bout du fil peut feindre un soi-disant accident ou une mauvaise nouvelle qui vous fera quitter le rendez-vous plus tôt que prévu. Pour réussir parfaitement cette technique, vous devez réveiller l’acteur qui sommeille en vous. Si vous ne faites pas les choses bien, vous risquez de la froisser et elle saura tout de suite que vous trouvez les moyens de vous échapper de ce rendez-vous désastreux.

Article recommandé:  Comment confondre un baratineur ?

BONUS : les meilleures excuses pour s’échapper d’un rendez-vous

Il y a plusieurs raisons qui vous pousseront à mettre un terme à un rendez-vous galant. Maintenant que vous avez trouvé les meilleures techniques pour vous en sortir, j’ai trouvé qu’il aurait était également plus simple d’avoir une liste bien définie des excuses à sortir lorsque vous ne vous sentez pas d’attaque pour continuer ce tête-à-tête.

1- La maladie

Cette première excuse est imparable ! Un gros rhume, une grosse diarrhée n’est pas vraiment très sexy, mais c’est très efficace. Attention tout de même, l’excuse est assez utilisée (et bien connue de tous) par conséquent certains peuvent avoir du mal à vous croire. Utilisez-la à bon escient et sachez faire un peu de « comédie » pour que la personne au bout du fil vous croie vraiment malade.

2- L’urgence familiale

« Je suis désolée, j’ai une urgence familiale ». L’un des grands avantages de cette technique est que vous n’aurez pas à entrer dans les détails. Il suffit de lui sortir cette phrase pour que votre prétendant comprenne que le rendez-vous est annulé. Si vous avez peur de vous faire griller, ne donnez pas de raisons farfelues. Dire que votre grand-père est gravement malade ou que votre chien doit être emmené chez le vétérinaire n’est par exemple pas une bonne idée. Qui sait, peut être que la personne en face de vous a des compétences dans ce domaine ? Risqué.

3- La rencontre

Lui dire, en plein rendez-vous, que vous avez rencontré une personne est une excellente idée. À moins que vous n’ayez déjà défini les grandes lignes de votre relation, cela lui fera par exemple penser que vous n’êtes avec lui que par amitié. S’il était chaud bouillant pour une histoire d’amour à la rose, il se refroidirait rapidement et éviterait tout éventuel échange amoureux.

4- Le travail

Pour annuler un rendez-vous amoureux, l’excuse liée au travail est des plus efficaces. Mais attention, cette excuse n’est valable que pour les personnes qui ne connaissent pas votre lieu de travail. En effet, si cette personne veut vraiment vous voir, elle sera prête à venir au bureau pour apporter votre dîner ou de vous attendre dans la salle d’attente.