Connaissez-vous ce qu’est la peur ? Oui, cette émotion de l’organisme qui vous fait penser que vous êtes face à un danger ou une menace. Au même titre que la joie ou la tristesse, la peur est un sentiment tout à fait normal. Toutefois, dans la séduction, cette peur peut réellement nuire à l’atteinte des objectifs, mais également à l’épanouissement dans la vie amoureuse. Cette peur peut conduire une personne à mettre au premier plan ses faiblesses. Ainsi, lorsque vous abordez une personne en ayant peur, vous vous mettez des bâtons dans vos roues.

Lorsqu’elle est accompagnée de stress, la peur peut être très difficile à contrôler. Et si dans un de mes articles je vous parlais de tous les moyens à adopter pour y venir à bout, elle paralyse encore certaines personnes. Face à une femme, vous continuez à être paralysé. La raison ? En cherchant à tout prix à venir à bout de ce problème, vous oubliez un point important : il ne faut pas seulement chercher un moyen pour éviter d’avoir peur (car cela n’arrange le problème qu’à moitié), mais de trouver une explication à cette peur. Aujourd’hui, je reprends alors les bases pour vous aider à y faire face plus efficacement.

Les différents types de peur

Pour vous aider à mieux comprendre la peur que vous ressentez face aux femmes et pour vous orienter vers la bonne direction afin de mieux surmonter cette situation, j’ai mis en place une technique de catégorisation. Grâce à cette dernière, vous pouvez facilement identifier le type de peur que vous avez.

La peur d’aborder

La peur d’aborder les femmes est le type de peur le plus courant (en plus, c’est également le plus facile à reconnaitre). Si tous les hommes sont aussi nombreux à avoir cette peur, c’est surtout parce qu’il s’agit d’un sentiment logique. L’approche est une phase très redoutée (même pour les femmes).

  • Quels sont les symptômes de cette peur ?

Pour savoir si vous êtes victime de cette peur, vous devez reconnaître les symptômes qui sont: l’hésitation, la procrastination et les excuses pour ne pas aborder (j’ai envie de l’aborder, mais je n’ai pas la bonne tenue, j’ai envie de l’aborder, mais je pense que ce n’est pas le bon moment, j’ai envie de l’aborder, mais elle est avec ses amies et bien d’autres encore).

  • Comment vaincre cette peur ?

Pour vaincre cette peur, vous devez prendre les taureaux par les cornes. Vous avez peur d’aborder les femmes ? C’est simple, allez aborder des femmes ! C’est ironique n’est-ce pas ? Mais, il faut réellement soigner le mal par le mal. À force d’entrainement, vous verrez que cela deviendra rapidement un simple mauvais souvenir.

La peur de l’interaction

La peur de l’interaction est liée à la phase qui suit la fameuse phase d’approche. Généralement, elle dure environ entre 1 et 15 minutes. Une fois encore, je ne peux pas blâmer les hommes qui au fil du temps ont développé cette peur. Et pour cause, cette étape n’est pas encore suffisante pour savoir si la séduction portera ses fruits ou non.

  • Quels sont les symptômes de cette peur ?
Article recommandé:  Comment savoir si l'on doit persister ou passer à autre chose ?

Pour savoir si vous êtes victime de cette peur, vous devez reconnaitre les symptômes qui sont : la paralysie verbale et le trou noir. Dans la pratique qu’est-ce que c’est ? C’est simple, au moment où vous abordez une femme, vous avez l’impression de perdre totalement les mots ou au contraire, vous vous mettez à balbutier du charabia. Ensuite ? Le trou noir ! Vous êtes totalement déconnecté.

  • Comment vaincre cette peur ?

Bonne nouvelle, pour vaincre cette peur, je vous propose deux solutions :

1-      Forcez-vous à avoir des interactions avec des femmes.

Une fois encore c’est en forgeant que vous serez forgeron. La petite différence ici est que vous n’aurez pas besoin, dans un premier temps, d’interagir avec des femmes qui vous plaisent. L’objectif est seulement de vous fixer un petit objectif pour tenir une véritable interaction d’au moins dix minutes, par exemple. Plus vous réussirez à avoir de longues interactions avec une femme, plus vous aurez moins peur d’interagir avec elles.

2-      Forcez-vous à avoir des interactions obligatoires avec des femmes.

Qui a dit que vous étiez obligé de créer des opportunités pour venir à bout de votre peur de l’interaction ? La deuxième solution consiste à vous rendre régulièrement dans un endroit où vous devez interagir avec les femmes. Plus simplement, rendez-vous dans un endroit où les interactions sont inévitables. Vous pouvez par exemple vous inscrire à un cours de danse de salon, un cours de yoga, etc.

La peur d’exprimer ses sentiments

Avouer votre attirance pour une femme n’est pas toujours simple. Or, que ça soit verbalement (dire ouvertement qu’elle vous plait, demander son numéro de téléphone, lui proposer un premier rendez-vous) ou non verbalement (instaurer un contact visuel efficace, l’embrasser, la caresser, la faire du pied sous la table, etc.)  vous devez vous lancer pour pouvoir la séduire.

  • Quels sont les symptômes de cette peur ?

Pour savoir si vous êtes victime de cette peur, vous devez reconnaître les symptômes qui sont : la tension désagréable, la procrastination et les excuses pour ne pas le faire (je ne pense pas que ça soit le bon moment, elle n’est pas prête à l’entendre, je ne veux pas gâcher les choses, j’attends qu’elle me fasse signe avant de me lancer). Et en attendant le « bon moment », « le bon endroit », ou autre, vous allez finir par avoir des regrets parce que ce sera trop tard.

  • Comment vaincre cette peur ?

Pour venir à bout de cette peur, je ne vais pas passer par quatre chemins. Une fois encore, le secret pour savoir nager c’est de vaincre, dans un premier temps, la peur de plonger. Pour cela, efforcez-vous à exprimer votre attirance (encore et encore). N’ayez pas peur de vous faire rejeter, lancez-vous sans penser à rien.

Article recommandé:  Comment amener une fille chez soi quand on vit avec ses parents ?

La peur de l’intimité physique

Passer aux « choses sérieuses » ? Beaucoup d’hommes attendent ce moment avec impatience. Mais beaucoup d’hommes craignent aussi ce moment.  Et les raisons sont nombreuses :

–          Le manque d’expérience

–          Les mauvaises expériences dans le passé

–          Les facteurs physiques et psychologiques

–          Etc.

  • Comment vaincre cette peur ?

Pour vaincre efficacement cette peur, il est d’abord essentiel de connaitre la véritable cause. S’il s’agit du manque d’expérience, il n’existe pas de remède miracle, vous devez seulement sauter le pas afin d’accumuler plus d’expérience. Si le problème est causé par une mauvaise expérience ou un facteur psychologique et physique, le meilleur conseil que je puisse donner est d’aller consulter un professionnel. Il n’y a pas de solution toute faite, car la solution dépendra vraiment de tout un chacun. Et cette option est de loin la plus rapide et la plus efficace pour vous en sortir sans problème.

La peur de développer une relation

Ce prochain type de peur est catégorisé sous plusieurs formes :

1-      La peur d’être blessé

Auparavant, vous avez vécu et accumulé plusieurs expériences douloureuses (mensonges, infidélité, contrôle, manque d’affection, etc.) ? Vous n’avez pas encore eu à vivre de véritables relations sérieuses ? Il est normal que vous ayez peur d’être blessé. Mais comment être certain que vous craignez d’être blessé ? Les symptômes de ce type de peur sont les suivantes : l’attitude méfiante, le comportement prudent, l’attitude refermée.

  • Comment vaincre cette peur ?

Pour que cette peur ne vous handicape plus, identifiez d’abord la sévérité de votre cas. Si votre peur d’être à nouveau blessé ne vous a pas trop marqué, la solution consiste seulement à faire un travail sur vous-même. Cela signifie que vous devez apprendre à tourner la page et à pardonner les personnes qui vous ont fait du mal. Ensuite, essayez de comprendre pourquoi vous en êtes arrivé là. Dans la plupart des cas, chaque partenaire (dont vous) a une part de responsabilité. Une fois que vous aurez identifié le vôtre, il vous sera plus facile de ne pas reproduire le schéma. Comprenez aussi que même si vous êtes profondément blessé, ce n’est vraiment pas la faute de vos partenaires potentielles. Alors, pourquoi les punir pour les actes commis par un autre ? Par contre, si la peur d’être blessé vous a vraiment marqué et qu’elle commence à être handicapante dans toutes vos relations, le mieux est de consulter un spécialiste le plus rapidement possible.

2-      La peur d’être déçu

Même chez les meilleurs dragueurs, cette peur est encore belle et bien présente. D’ailleurs, selon mon expérience personnelle c’est surtout ces derniers qui doivent faire face à la peur d’être déçu. Et pour cause, étant donné leur savoir-faire, les dragueurs expérimentés ont réussi à accumuler des dizaines de conquêtes. Grâce à cela, ils ont pu comprendre le fonctionnement des femmes, leurs comportements, leurs habitudes et surtout leurs réflexes face à certaines situations. Alors dès qu’une femme fait la même chose que la précédente, les premiers sentiments qui viennent sont : la déception et la perte d’intérêt.

Article recommandé:  Comment faire bonne impression auprès de la personne que vous rencontrez ?
  • Comment vaincre cette peur ?

Chez certains hommes (je dirais les plus chanceux), ce phénomène disparait petit à petit. Mais chez d’autres, il risque même de s’intensifier. La solution ? Arrêtez de cumuler les rencontres. Concentrez-vous sur une seule femme et dites-vous que ce ne sera pas toujours la même fin.

La peur d’être déçu est également visible chez les hommes qui ont tendance à vivre des relations décevantes. Cette forme de peur est assez similaire à la peur d’être blessé. Par conséquent, je vous invite à adopter les mêmes solutions : pardonner, prendre ses responsabilités, donner une chance aux personnes qui ne vous ont pas causé du mal et essayer de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

La peur de la perdre

Que vous soyez un novice dans le domaine de la séduction ou que vous ayez déjà des expériences significatives, la peur de perdre la femme avec qui vous êtes ou celle que vous essayez de draguer n’est pas spécifique à une simple catégorie d’hommes. Si vous n’avez pas encore connu cette peur, je peux vous dire que tôt ou tard vous en ferez la douloureuse l’expérience.

  • Quels sont les symptômes de cette peur ?

Pour savoir si vous êtes victime de cette peur, vous devez reconnaitre les symptômes qui sont : le besoin intense d’être avec cette femme, la gentillesse exagérée, le comportement prudent.

  • Quelles sont les causes de cette peur ?

Les causes de cette peur dépendent de la personne, mais dans la plupart des cas, il s’agit :

–          Du manque d’expérience

–          De la croyance exagérée en la femme idéale

–          De la croyance que seul l’amour véritable peut rendre heureux

–          De la surestimation de la personne

  • Comment vaincre cette peur ?

La meilleure solution pour vaincre cette peur est d’accumuler les expériences (encore, diriez-vous !). En effet, grâce à l’expérience, vous apprendrez à faire face aux succès, mais également aux échecs. En comprenant que les relations sont des hauts et des bas, vous comprendrez que perdre une femme n’est finalement pas la fin du monde. D’un autre côté, si vous avez réellement peur que cette femme vous file entre les doigts, apprenez les bases d’une relation solide et agissez de manière à ce qu’elle ait également peur de vous perdre.