Est-ce que les vêtements influencent réellement sur la séduction ? Oui ! Même si l’on dit que « l’habit ne fait pas le moine », il convient de soigner au maximum son look afin de multiplier les chances. Ainsi, avant même de se lancer dans la drague, prenez le temps de trouver LE bon vêtement. C’est bien là le problème. La tenue idéale pour aller draguer en boite ne sera pas la tenue idéale pour séduire une femme dans un restaurant ou dans la rue. Alors, quelles sont les règles à respecter ? Pour être certain de trouver, en tout temps, la bonne combinaison, je vous propose de découvrir ce petit guide qui rassemble des conseils pour les hommes et pour les femmes.
Pourquoi l’habit fait-il le moine dans la séduction ?
À moins de recourir à la chirurgie esthétique, il est clair que personne n’est capable de changer son apparence physique. Alors, autant bien soigner son apparence et choisir, par conséquent, les vêtements les plus adaptés. Dans la séduction, il ne faut donc pas croire que l’habit ne fait pas le moine, car c’est tout à fait le contraire. Lorsque vous rencontrez une personne pour la première fois, quelle est la première chose qu’elle regarde ? Votre look ! En effet, votre allure reflète votre personnalité et vous donne une bonne image.
Votre style vestimentaire est votre uniforme
La première chose que vous devez comprendre c’est que votre style vestimentaire peut être considéré comme un uniforme. Il aura donc la capacité de rehausser votre image ou au contraire, la dévaloriser. L’uniforme renvoie à un rôle précis dans la société. Elle renvoie à un comportement et reflète un certain statut. Si votre uniforme renvoie à un statut social faible, la personne que vous essayez de courtiser vous considérera tout de suite comme quelqu’un ayant un faible statut social. Si votre uniforme renvoie à un statut social élevé, la personne que vous essayez de courtiser vous considérera tout de suite comme quelqu’un ayant un statut social élevé. Dans la pratique, qu’est-ce que ça ? En vous habillant de façon négligée, les personnes qui vous entourent vous prendront comme une personne négligée. À l’inverse, en vous habillant comme un riche homme d’affaires les personnes qui vous entourent auront tendance à plus vous témoigner du respect. C’est un fait calomnieux et pourtant c’est la vérité.
Votre style vestimentaire détermine l’interaction que vous aurez avec les gens
C’est à partir de votre style vestimentaire que les inconnus définiront comment ils interagiront avec vous. En effet, lors des premières interactions, ces derniers n’auront que votre style vestimentaire pour vous juger. Ils n’ont pas encore la possibilité de connaitre votre personnalité, vos qualités ou encore vos défauts. Alors, vous pouvez penser dur comme fer que les gens ne vous jugeront pas par votre apparence, mais vous devez en assumer les conséquences. Pour séduire efficacement, vous ne devez pas faire les choses n’importe comment. La première impression est la plus importante, alors faites en sorte qu’elle soit positive. Et inutile de préciser que votre style vestimentaire influencera grandement sur l’attitude que les gens auront à votre égard. Mais pas que!
Votre style vestimentaire influence votre comportement
S’habiller pour plaire aux autres est une chose, s’habiller pour plaire à vous-même est une autre. Vous devez comprendre que la manière dont vous vous habillez influence directement sur la manière dont vous vous comportez. Par exemple, lorsque vous êtes sur votre 31 vous aurez tendance à faire preuve de plus d’assurance et de détermination. Par contre, lorsque vous n’aimez pas vos vêtements, vous vous sentirez moins à l’aise et vous aurez même l’impression d’être faible. Ainsi, en faisant attention à votre look vous n’influencez pas seulement les autres,mais vous vous influencerez également (que ça soit de manière inconsciente ou consciente).
S’habiller pour plaire aux femmes
Cher lecteur, je ne vous apprends rien en vous disant que les femmes et les vêtements c’est une grande histoire d’amour. Pour accroitre vos chances en séduction,il est clair que vous devez donc faire des efforts pour avoir un style vestimentaire qu’elles apprécieront. Pour vous guider dans vos choix et pour éviter, au maximum, de faire des faux pas fashion, voici quelques conseils :
1- Prenez en compte votre morphologie.
Avant de choisir le style vestimentaire à adopter, il convient de reconnaitre votre type de morphologie. En effet, ce ne sont pas tous les vêtements qui iront avec votre corps. Ainsi, faites toujours en sorte de choisir des vêtements adaptés à ladite morphologie. Si nécessaire, n’hésitez pas à passer par des petites retouches si vous avez des coups de cœur sur des vêtements qui ne vont pas forcément avec votre morphologie.
2- Optez pour des couleurs classiques.
Ne soyez pas tenté de faire les choses différemment sous prétexte que vous voulez être unique aux yeux des femmes. Si vous n’êtes pas un grand adepte de la mode, veillez toujours à privilégier les couleurs classiques dans votre look. Contrairement à ce que vous pouvez penser, le choix est vaste : bleu, blanc, noir, marron, gris, etc. À première vue, vous pourrez penser que ces coloris rendent votre tenue banale ou triste, mais cela vous éviter de faire des fautes de goût. De plus, il vous sera plus facile d’accorder vos vêtements.
3- Trouvez les bonnes chaussures.
Il n’y a pas que les vêtements que vous devez soigner. Le choix des chaussures est également important. La plupart des femmes à qui vous le demanderez diront que les chaussures font partie des choses qu’elles regardent en premier chez les hommes. Idéalement, choisissez une paire de chaussures dans les couleurs (ou les motifs) qui fait rappel à votre ceinture. Vous remarquerez qu’il s’agit d’un style adopté par les plus grands rois de la mode.
4- Identifiez votre cible.
Votre look doit être adapté à votre cible. Qu’est-ce que cela signifie ? C’est simple, si vous allez dans un endroit chic, faites en sorte de vous habillez de manière classe. Si vous allez dans un endroit décontracté, choisissez des vêtements casual.
5- Mettez en valeur votre postérieur.
Vous allez certainement rire,mais pour les femmes, les fesses sont une partie importante du corps d’un homme. Alors,monsieur, faites en sorte de les mettre en valeur. Et pour cela, vous n’aurez même pas besoin de passer par la chirurgie esthétique, il suffit de trouver les bons vêtements et les bons sous-vêtements par la même occasion.
S’habiller pour plaire aux hommes
Chère lectrice, la première règle (et de loin la plus importante) est : les hommes ne s’attendent pas forcément à ce que vous soyez sexy pour être séduits. En effet, certaines femmes auront tendance à sortir leur vêtement le plus aguicheur en pensant que c’est de cette manière que les hommes se tourneront vers elle. Le look bimbo est attirant, certes, mais ce n’est pas de cette manière que vous pouvez construire une relation stable. Suivez ces quelques conseils pour plaire à coup sûr :
1- Mettez-vous en valeur,mais pas trop.
Chaque femme a une partie de son corps qui fait toute la différence. Une fois que vous aurez trouvé votre atout physique, identifiez les vêtements qui le mettront en avant sans pour autant trop vous dévoiler. Pour taper dans l’œil d’un homme, il faut plus suggérer que montrer. Alors, on peut dire oui à un décolleté,mais il ne doit pas être beaucoup trop vertigineux. Quel que soit votre style, vous ne devez jamais tomber dans la vulgarité. L’objectif ici est de séduire et non d’exciter.
2- Choisissez des coloris attrayants.
Si pour les hommes, j’ai conseillé de faire confiance à la puissance des couleurs classiques, pour les femmes je conseille vivement de se tourner vers des couleurs vives. Et le choix est encore plus large. Vous pouvez sortir votre jupe rouge, votre chemise corail et même votre veste jaune. Mais pour que ce choix fasse effet,vous devez faire en sorte de les adapter avec vos accessoires, vos chaussures, votre vernis ou votre maquillage.
3- Ne pas négliger les accessoires.
Pour une tenue et un look éblouissants, il est important de choisir soigneusement les accessoires et le maquillage. Ainsi, ne soyez pas pressée de choisir votre ceinture, vos bijoux ou tous les petits détails qui pourront parfaire votre tenue. Toutefois, le choix ne doit pas se faire à la légère, vous devez, en tout temps, faire en sorte que le choix soit accordé. Il ne serait pas judicieux de se faire passer pour un sapin de Noël. Rappelez-vous, séduire est l’objectif ici.
4- Imposez-vous certaines limites.
Attention, même si vous êtes une grande férue de la mode vous ne devez pas passer par une fashion victime. Il est bien de suivre la mode, mais vous devez comprendre que ce ne sont pas tous les vêtements que vous verrez durant les défilés et dans les magazines de mode qui vous iront bien. Ainsi, assurez-vous toujours que le vêtement de votre choix soit adapté à votre morphologie,mais également à la situation et l’endroit où vous vous rendez.
5- Privilégiez le confort.
Vous avez trouvé un vêtement qui vous plait et qui est parfaitement adapté à votre morphologie. Mais est-ce que ce dernier vous rend à l’aise ? Bien souvent, les femmes auront tendance à délaisser cette caractéristique, alors que c’est un point très important. Votre look ne doit pas seulement vous rendre BELLE,mais également CONFORTABLE. Vous remarquerez rapidement que les vêtements confortables vous rendront plus à l’aise et amélioreront, par conséquent, vos chances de draguer.