Les hommes rêvent tous d’une chose : comprendre les femmes. Mais lorsqu’on est un homme, la psychologie de la femme n’est pas toujours facile à percer. Depuis la nuit des temps, les femmes sont considérées comme un être qui a tendance à avoir un comportement imprévisible, qui est difficile à comprendre, qui est très souvent changeant… etc. Il n’est donc pas rare que certaines partenaires se sentent totalement désemparées. Pour les célibataires, c’est surtout cette incompréhension qui les empêche de séduire efficacement. Pour que cette situation ne vous handicape plus au quotidien, voici tout ce que vous devez comprendre sur la psychologie de la femme.

Pourquoi les hommes ont-ils du mal à comprendre les femmes ?  

Même si vous faites beaucoup d’effort, la femme reste un grand mystère pour vous ? Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas seule dans ce cas. Et pour dire vrai, la plupart des hommes ont du mal à comprendre les femmes. Ce qui est une réaction tout à fait normale. L’on dit souvent que les hommes et les femmes viennent de planètes totalement différentes. Ce qui est tout à fait vrai. Que ça soit au niveau de la manière de penser, la manière de vivre, la personnalité, ou autre, les hommes et les femmes sont faits pour être différents. La raison : les hormones, le patrimoine génétique, l’éducation et les mœurs ne sont pas les mêmes. Heureusement que malgré ce barrage, les hommes essayent toujours de trouver un moyen pour percer la psychologie féminine. Pour vous aider à atteindre efficacement votre objectif, voici les points clés que vous devez prendre en compte :

1-      Les femmes sont plus émotionnelles que rationnelles.

La première chose que vous devez comprendre est que les femmes agissent bien souvent par les émotions (certes, les hommes aussi ont des sentiments, mais ces derniers ne les gouvernent qu’à moindre mesure). C’est même pour cette raison que les femmes apprécient particulièrement les films romantiques et pleurent devant les feuilletons à l’eau de rose. Ces derniers créent en elles des émotions qui les font vibrer. C’est également à cause (grâce) à ces sentiments que vous avez l’impression que les femmes agissent de manière illogique. Elles sont, en effet, guidées par ces derniers et auront tendance à faire taire la logique dans leurs actions et leurs paroles.

Pour réussir à séduire efficacement une femme, il est inutile de sortir des arguments logiques (je suis le copain idéal parce que…). Ce que vous avez à faire c’est de faire naitre une réponse émotionnelle pour atteindre directement son cerveau. Pour conquérir une femme le plus important c’est ce que vous lui faites ressentir. Elle ne se rappellera, certainement pas, de ce que vous allez lui dire, mais elle se rappellera toujours ce qu’elle a pu ressentir à vos côtés.

2-      Les femmes protègent leur réputation.

Leur réputation est une chose importante chez les femmes. Depuis la nuit des temps, elles recherchent donc un moyen pour ne pas l’entacher. Dans la société dans laquelle nous vivons, la femme est facilement jugée. Si elle enchaine les conquêtes, par exemple, son entourage aura tendance à la pointer du doigt et la traiter comme une dévergondée. Vous comprendrez donc que parfois, elles se montreront difficiles à séduire par la peur d’être traitée de femme facile par son entourage.  Si les hommes ont du mal à comprendre cette situation, c’est parce que la société ne les traite pas ainsi.

Lorsque vous réussirez à la séduire, elle se montera encore plus distante, car une fois encore, elle veut vous faire comprendre qu’elle n’est pas de celles qui se font facilement « attraper » par les hommes. Ce point est également la raison qui fait que les femmes ne disent pas ouvertement ce qu’elles veulent. Il est rare qu’une femme vous dise clairement ce qu’elle a en tête (surtout lors des premières phases de séduction). Les femmes et la subtilité font un. Pour la séduire, vous aurez donc besoin de faire preuve de tact, de discrétion et d’une certaine diplomatie.

3-      Les femmes veulent être protégées.

L’instinct de survie est encore bien ancré dans l’esprit de la femme. Dans celui des hommes également, mais d’une manière totalement différente. Pour assurer la survie de l’espèce, les femmes d’antan avaient besoin d’un homme qui pouvait assurer leur protection. Et même si cela date de plusieurs milliers d’années, les femmes de nos jours gardent encore cette même manière de penser. Seule, la femme est davantage exposée aux dangers du monde. En couple avec un homme fort et solide, elle pourra profiter d’une meilleure protection.  Vous allez me dire : « Mais, dans une société aussi moderne, la vie n’est plus aussi dangereuse et hostile qu’auparavant ». Vous avez raison ! Pourtant, les femmes auront, inconsciemment, ce modèle de pensée.

Article recommandé:  Faire chambre à part : est-ce la meilleure solution ?

Même si l’évolution de notre société est bien présente, les femmes auront toujours tendance à rechercher un homme qui peut assurer leur sécurité. Et cela se traduit par :

–          Une attirance pour les hommes intelligents

–           Une attirance pour les hommes qui ont gravi des échelons sociaux importants

–          Une attirance pour les hommes solides, robustes et forts

–          Une attirance pour les hommes qui savent s’imposer

–          Une attirance pour les hommes ayant une sécurité financière

–          etc.

N’ayez, toutefois, pas d’inquiétudes à ce sujet, car pour séduire une femme vous n’êtes pas obligé de remplir toutes ses conditions. Ce que vous devez comprendre c’est que chaque critère vous donnera un point de bonus et permettra de faire ressentir une plus grande sécurité.

4-      Les femmes veulent de la stabilité.

Pour plusieurs raisons, les femmes seront en constante recherche d’une certaine stabilité dans leur vie. Et plus particulièrement une stabilité émotionnelle. Si possible, elles préfèreront un homme capable de prendre le contrôle de leur vie plutôt qu’un homme qui se cherche encore. Un homme stable, inébranlable et qu’on ne peut pas briser facilement est un homme qui assure une plus grande sécurité et par conséquent une plus grande assurance. Cette recherche de stabilité les poussera à tester constamment les hommes pour voir si ces derniers sont faciles à casser ou non.

 Quand vous essayez de séduire une femme, vous remarquerez qu’elle a tendance à vous mettre intentionnellement les bâtons dans les roues. En plus de permettre de protéger leur réputation, cela leur permettra également de tester votre solidité. Si vous êtes du genre à abandonner face au premier obstacle, elle ne vous donnera aucune chance. Vous comprenez mieux, maintenant, pourquoi certaines femmes vous lancent des petites piques et des remarques blessantes.

5-      Les femmes aiment séduire.

Nous ne retrouvons pas les aptitudes physiques des hommes chez les femmes. Au fil du temps, elles ont donc dû développer un autre atout : la séduction. Et la gent féminine a particulièrement réussi à améliorer cet art de séduire. Et la maitrise de la séduction passe par plusieurs étapes : le physique et le comportement. Avec ces techniques, les femmes arrivent facilement à se faire désirer. Et pour tout vous dire, elles sont friandes de cette situation.

Article recommandé:  Attirer une femme sans faire beaucoup d’effort

De manière intentionnelle ou non, certaines femmes seront donc même tentées à faire en sorte qu’un homme soit totalement accro à elle. De cette manière, elle peut s’assurer que son pouvoir de séduction est encore bien au maximum. Vous comprendrez donc maintenant pourquoi les femmes ont tendance à se montrer tantôt intéressées et tantôt indifférentes. Ne vous en faites pas, ce n’est pas forcément contre vous. D’ailleurs, elle ne le fait pas toujours consciemment.

6-      Les femmes évitent la confrontation.

Est-ce que vous avez remarqué que les femmes avaient tendance à éviter la confrontation directe ? Ce n’est pas seulement une impression, c’est vraiment de cette manière qu’elles fonctionnent. C’est donc pour cela que votre partenaire prend la plupart du temps des chemins détournés, fait des sous-entendus et prend des pincettes pour vous faire part de ses sentiments.  Une petite remarque de sa part peut être considérée comme anodine de votre point de vue, mais, finalement, ne l’est pas.

Les femmes ont cette fâcheuse habitude à penser que les hommes communiquent de la même manière qu’elles. Elles auront alors l’impression que vous êtes bien placé pour interpréter ses « messages ». À l’inverse, les hommes auront également tendance à penser que la femme communique de la même manière avec eux. C’est pour cela que vous et vos paires ne comprenez jamais les sous-entendus des femmes. Lorsque vous aurez conscience de cette différence, vous pouvez faire en sorte d’être plus attentif et ainsi, remarquer plus facilement les signaux.

7-      Les femmes sont à la recherche d’un vrai homme.

Comme on le dit souvent : les opposés s’attirent. La femme dotée d’une grande féminité cherche un homme doté d’une grande masculinité. Si vous voulez séduire une femme, vous devez faire en sorte qu’elle trouve en vous la virilité qu’elle recherche absolument. Vous ne vous rendez peut-être pas compte, mais les femmes ont une sorte de radar qui leur permet de retrouver, rapidement, l’énergie opposée à la leur. C’est d’ailleurs pour cette raison que je pousse souvent mes lecteurs à chercher un moyen d’ATTIRER et non de PLAIRE. En cherchant à plaire, vous polissez la petite différence qui fera, pourtant, toute la magie de la séduction.