Avec les rides, la fatigue, les kilos en trop, les obligations du quotidien, vous avez vraiment l’impression que la séduction n’est plus votre tasse de thé. Si certains vous disent le contraire, vous savez au fond de vous que les choses ne sont réellement plus pareilles aujourd’hui et il y a 20 ans. Et pour cause, les codes et les techniques ont bien évolué depuis le temps. Par exemple, les Don Juan de notre ère sont devenus des érudits en matière de nouvelles technologies. Mais cela ne devrait pas vous décourager. Que vous ayez décidé de vous inscrire sur un site de rencontre ou de faire les choses de manière « classique », sachez que l’âge ne compte pas ! Même si vous avez plus de 40 ans, vous pouvez être certain que vos chances ne sont pas diminuées… bien au contraire.
La séduction à 40 ans, vos points forts
Alors oui, vous avez passé un certain cap après la quarantaine. Mais comme on dit : « Les hommes sont comme le vin, ils se bonifient avec l’âge ». Vous avez du mal à le croire ? Et pourtant, le fait d’être dans la quarantaine et plus est un grand avantage pour la séduction :
1- Vous avez plus d’expériences.
Ce n’est un secret pour personne : les femmes affectionnent particulièrement les hommes matures. Les femmes qui seront attirées par vous sont celles qui sont convaincues qu’un homme avec du vécu, de l’expérience et de la maturité est plus apte à assouvir à ses attentes et ses besoins. L’on entend souvent des femmes se plaindre du manque de maturité de leur partenaire. Avec un homme comme vous, elles ne rencontreront plus ce genre de problème.
Le temps ne vous apporte pas seulement des choses négatives. Il vous a également appris à mieux vous connaître, à mieux cerner vos attentes et vos besoins dans une relation. Et je peux vous dire que cela constitue un gros avantage sur les autres hommes. Même si l’on hésite, un peu, à en parler, force est aussi de constater que l’expérience sexuelle des hommes d’un certain âge attire particulièrement les femmes. Bien évidemment, cela reste un détail lorsque vous recherchez une relation sérieuse.
2- Vous êtes plus dominant.
Croyez-le ou non, mais si vous vous retrouvez en compétition avec un homme d’une vingtaine d’années, théoriquement, vous aurez plus davantage que ce dernier. En effet, si avec le temps vous avez continué à prendre soin de votre apparence et que vous soignez votre look pour la séduction, vous ferez réellement des ravages sur le marché des rencontres. Le secret ? Avoir un style soigné et mature ! Apprenez à mettre en avant vos cheveux poivre et sel, car je peux vous dire que les femmes tueront pour avoir un homme comme vous.
3- Vous êtes plus stable financièrement.
Il s’agit également d’un très gros avantage que vous avez sur les jeunes séducteurs. En général, les hommes d’une quarantaine d’années (comme vous) jouissent déjà d’une bonne situation financière et d’une certaine stabilité. Par conséquent, lorsque vous draguez une femme, vous pouvez très bien utiliser cet avantage pour avoir plus de points positifs à ses yeux.
Vous ne vous en rendez pas toujours compte, mais il s’agit d’un véritable atout de séduction. Ce n’est pas tout. En ayant une finance confortable, vous serez également apte à lui proposer des rendez-vous plus originaux. Bien que, si une femme est réellement intéressée par vous, votre argent ne sera qu’un simple bonus. Quoi que, la stabilité est réellement un critère qui peuvent vous porter préjudice ou, au contraire, vous faire gagner la clé du cœur des femmes.
4- Vous n’avez plus de temps à perdre.
Contrairement aux hommes qui s’essaient encore à la séduction, les quadras n’ont plus de temps à perdre. Les femmes attendent qu’un homme soit prêt à se lancer dans une relation sérieuse. Or, les jeunes hommes ne sont, généralement, pas prêts à sauter l’étape de l’engagement, etc. Vous êtes donc plus motivés et cela aura un impact important sur votre quête.
Comment séduire à 40 ans et même après ?
Maintenant que vous êtes réellement conscient de tous les avantages que vous avez, il est temps de s’attaquer aux techniques à adopter pour une séduction efficace à 40 ans et même après.
- 1er cas de figure : si vous n’avez jamais été dans une relation longue
Depuis ces quarante ans d’existence, vous n’avez jamais rencontré une femme avec qui vous avez vécu une relation longue. Si certaines ne répondaient pas, au fil du temps, à vos attentes, d’autres ont tout simplement décidé de prendre le large après un certain temps. Maintenant que vous êtes décidé à vous relancer, voici quelques conseils :
– Ne prenez pas votre âge comme un frein
Je vous invite, dans un premier temps, à voir le monde dans lequel nous vivons d’un bon œil. Que remarquez-vous ? Les hommes de votre âge sont encore très nombreux à se lancer dans la séduction. D’ailleurs, certains d’entre eux sortent avec des femmes beaucoup plus jeunes qu’eux. Sans problème. Alors pourquoi êtes-vous complexé par rapport à votre âge ? Comme vous l’aurez compris au début, cela peut même être un avantage pour vous. Alors avant de vous lancer, arrêtez de vous mettre la pression. L’âge n’est pas un frein à la séduction.
– Définissez votre femme idéale
Pourquoi n’avez-vous jamais vécu une relation durable et sérieuse ? Dans la plupart des cas, c’est parce que vous n’avez pas encore trouvé la bonne personne. Heureusement, avec l’âge (et en ayant cumulé les échecs) vous avez réussi à établir le profil de la « femme idéale » ainsi que vos attentes dans une relation. Si ce n’est pas le cas, prenez vraiment le temps d’y réfléchir.
Dans un premier temps, ne vous attardez pas sur le physique. Qui n’a pas envie d’être avec une jeune femme de 20 ans, blonde (ou autre) avec les yeux bleus ? Mais est-ce vraiment ces critères qui vous permettront d’être épanoui sur le long terme ? Posez-vous sérieusement cette question à chaque fois que vous ajouterez un critère à votre liste. Essayez également d’avoir une vision bien claire sur la future relation que vous attendez.
– Profitez de votre célibat
Toutefois, ce n’est pas parce que vous n’avez jamais vécu une relation sur le long terme que vous devez désespérément trouver une femme avec qui partager votre vie. Ne vous lamentez pas sur votre sort. Si vous n’avez toujours pas trouvé la bonne personne : acceptez votre vie en tant que célibataire et profitez-en. C’est l’occasion de réaliser vos rêves, vous adonner à vos passions, se recentrer sur vous, etc.
- 2e cas de figure : vous venez de divorcer
Dans la plupart des cas, les hommes dans la quarantaine qui sont encore célibataires sortent d’une relation compliquée qui a fini sur un divorce ou une rupture. Si c’est votre cas, voici quelques conseils que vous devez suivre avant de vous relancer dans la séduction :
– Prenez le temps de faire votre deuil
Quelle que soit la raison qui a poussé vers ce divorce ou cette rupture, vous devez accepter votre tristesse. Vous êtes un homme, certes, mais vous avez également le droit de pleurer si vous le voulez. En effet, plus vous refoulez votre peine, plus elle risque de faire des ravages sur votre vie sentimentale future.
Pourquoi voulez-vous vous mettre en couple ? Si c’est parce que vous vous sentez seulement seul ou que vous avez peur de finir tout seul, ce n’est pas encore le bon moment de se lancer. Le fait d’être en couple est non seulement un choix, mais également une envie, non un besoin. En vous lançant sur cette voie, vous prenez le risque de tomber dans une relation pansement.
– Ne vous concentrez que sur l’avenir
Inutile de ressasser à chaque fois le passé. Vivez dans le présent et allez de l’avant. Pour se faire, vous devez apprendre à travailler sur vos émotions afin de laisser le passé au passé. Il se peut que votre « haine » pour votre ex-femme soit encore très présente ou que votre peine vous empêche encore de regarder l’avenir. Mais pour avancer, vous devez rapidement vider votre sac.
Vous n’avez pas besoin d’être sentimentalement handicapé. Vous devez également être capable de tirer un trait sur cette histoire. Si vous n’y arrivez pas tout seul, n’hésitez pas à consulter un professionnel ou demander de l’aide à vos proches.
– Retrouvez la confiance en vous
Après une rupture ou un divorce, il est normal que vous vous sentiez rejeté. Vous avez, certainement, perdu la confiance que vous aviez en vous. Idéalement, il serait donc préférable de travailler sur ce point. Pour commencer, apprenez à profiter de votre temps en solitaire : faites du sport, pratiquez des activités, prenez soin de vous, etc. Lorsque vous vous sentirez mieux, faites un point sur votre vie. Et ensuite, mettez-vous cela dans votre tête : cette relation s’est terminée sur une mauvaise note, mais ce n’est pas uniquement de votre faute. Prenez les erreurs comme une leçon et non comme un échec.
- 3e cas de figure : vous avez des enfants
Vous êtes célibataire, vous avez la quarantaine et vous avez des enfants ! Cela ne doit pas être un frein à la séduction. Il vous suffit d’en parler assez vite à la femme qui vous intéresse. Si elle n’accepte pas le fait que vous ayez des enfants, à quoi bon continuer ? Rappelez-vous que les enfants ne doivent pas être mis de côté, même lorsque vous serez en couple. Et cela influencera grandement sur vos disponibilités, votre emploi du temps et même votre vie quotidienne. Alors, autant être bien clair dès le début.