Avez-vous toujours rêvé de vivre votre « pour toujours et à jamais » comme dans les contes de fées ? Enviez-vous les relations amoureuses des princesses et princes qui ont bercé votre enfance ? Sachez que si vous êtes dans une relation saine et si vous trouvez le bonheur au côté de votre partenaire, vous n’aurez pas besoin de vous inspirer des personnages de Disney. Vous pouvez créer votre propre conte de fées et votre propre définition du véritable amour. Et l’un des secrets pour y arriver réside dans vos actions du quotidien, notamment ce que vous faites une fois que vous rentrez du travail. Pour vous aider à y voir plus clair, voici les habitudes que prennent les couples heureux après une dure journée de travail.

Un rapide check-in

Que ça soit via un appel sur le chemin vers la maison ou une rapide discussion dans la cuisine, dès que vous rentrez à la maison, prenez le temps de faire un bref compte-rendu sur le déroulement de votre journée et votre emploi du temps.

Vous pouvez passer un petit moment à vous raconter ce que vous avez fait au travail, ce qui s’est passé au supermarché pendant que vous avez fait vos courses, etc.

L’objectif ici est de mettre votre partenaire au courant de ce que vous avez fait et ainsi être sur la même longueur d’onde. C’est également l’occasion de demander de l’aide à votre moitié sur des situations qui vous cassent la tête ou célébrer vos petits succès du quotidien.

Rire un peu

Le fou rire après le travail est un moment de complicité des plus importants. Pour cela, vous pouvez louer un film drôle, lire des blagues, vous raconter des petites anecdotes sympathiques, etc.

Vous vous rendrez compte qu’il n’y a rien de comparable que l’instant que vous passerez avec votre partenaire au moment où vous riez ensemble sur les mêmes sujets.

Plusieurs études scientifiques sont formelles : rire en couple augmente la longévité de celle-ci. Cela permet également d’instaurer un climat de bonne humeur et une ambiance sereine après une journée éreintante.

Même si vous étiez stressé(e) au travail et que vous êtes fatigué(e) physiquement et moralement, la pression baissera immédiatement dès que vous vous retrouverez à deux.

Faire une séance de massage

Après une longue journée de travail, rien n’est plus relaxant qu’un petit massage. Mais ce ne sera pas n’importe quel massage, car c’est votre partenaire qui vous l’offrira.

Il y a tout de même un petit problème : qui recevra le massage en premier ? Il n’est pas nécessaire d’attendre son tour, car vous pouvez le faire en même temps. Pendant que vous massez le cou et les épaules de votre partenaire, demandez-lui de s’asseoir par terre entre vos jambes pour masser vos pieds.  Vous pouvez ensuite échanger les rôles.

Le petit plus (une recommandation formelle de la rédaction): vous pouvez vous masser tout en discutant de votre journée, histoire de faire une pierre deux coups.

Passer du temps en solo

Passer du temps avec votre partenaire est une chose. Mais de temps en temps, il est également très agréable de passer un peu de temps en solitaire. Il est donc profitable de passer quelques minutes en tête à tête avec soi-même dès votre retour à la maison.

Se retrouver seul est un moyen efficace pour se détendre et pour se calmer un peu les nerfs. Mais attention, vous ne devez pas rester seul trop longtemps. Une fois que vous aurez bien rechargé vos batteries, rejoignez votre partenaire dans une pièce commune et passez du temps ensemble jusqu’au moment de rejoindre les bras de Morphée.

Atteindre des objectifs ensemble

Avoir un objectif commun, comme un marathon ou une compétition de danse, est un excellent moyen pour créer des liens tout en réalisant des choses que vous pourrez faire difficilement tout seul.

Après le travail, prenez donc le temps de vous entrainer un peu : sortez courir dans le parc, perfectionnez vos pas de danse, apprenez de nouvelles recettes de cuisine, etc.

C’est bien de passer du temps avec votre partenaire, mais c’est encore mieux de faire quelque chose de « ce » temps passé à deux. Cela vous évitera de vous ennuyer et vous permettra également de déstresser après une longue journée de travail.

Être physique

Certes, l’amour se manifeste très bien par les mots, mais rien ne vaut les gestes. Après le travail, prenez le temps d’embrasser votre partenaire, de la câliner, de la caresser.

Que vous ayez passé une bonne ou une mauvaise journée, vous aurez tout de suite la pêche après une séance de câlins et de bisous offerte avec tendresse par votre moitié.

Article recommandé:  Comment prévenir l’infidélité ?

Et si cela mène à autre chose de plus « sérieux » ? C’est encore mieux ! Vous ne devez jamais oublier que le sexe a aussi une place importante dans l’intimité du couple.

Se lancer des petits défis

Votre partenaire ne doit pas seulement être votre amoureux, il doit également être votre meilleur ami allié. Et qu’est-ce que les amis font ? Ils jouent ensemble.

Dès que vous rentrez à la maison, sortez vos jeux de société. Contrairement à ce que l’on peut penser, il n’y a rien d’ennuyeux à jouer à deux. Au contraire, vous verrez qu’il y a beaucoup de plaisir à tirer lors d’une séance de Scrabble, de jeu de dames ou d’échec par exemple.

N’ayez pas peur d’entrer en compétition avec votre partenaire, de lui lancer des défis, de demander des gages pour le perdant. Si vous n’avez pas de jeux de société à la maison, ce n’est pas grave, il existe actuellement plusieurs plateformes de jeux en ligne.

Promener le chien

Vous avez un chien comme animal de compagnie ? Pendant que vous étiez au travail, ce dernier est resté enfermé toute la journée à la maison ? Pensez à lui faire faire des exercices quotidiennement.

Ne considérez pas cela comme une corvée, car lorsqu’on y pense bien, ce n’est pas seulement le chien qui en tirera des avantages. En effet, vous avez passé (également) des heures enfermés dans votre bureau, vous pourriez également profiter de l’air extérieur.

Pendant que vous sortez le chien, prenez le temps de discuter avec votre partenaire, de rigoler, de vous amuser, bref, de profiter du moment.

Faire un pique-nique

Si la météo le permet, de temps en temps, changez votre routine en déplaçant votre habituel repas du soir dans un lieu plus original et plus pittoresque.

Et même lorsque vous n’avez pas envie de sortir, vous pouvez installer une couverture sur le sol de votre salon et faire un petit pique-nique maison. Ce petit changement dans vos habitudes vous donne l’occasion de mieux vous détendre et vous donnera aussi assez de temps pour discuter avec votre partenaire.

Pour ne pas vous compliquer la tâche, vous n’aurez pas besoin d’investir dans des repas gastronomiques et des accessoires sophistiqués. Un petit sandwich et du jus de fruit feront amplement l’affaire. Vous verrez qu’à ce moment, ce menu sera plus délicieux qu’un plat au restaurant.

Article recommandé:  Et si votre coup de foudre pouvait durer ?

Partager un passe-temps

Quel est votre passe-temps en commun ? Pendant que d’autres apprécient restaurer de vieux meubles, certains sont incollables en matière de ventes aux enchères.

Quelle que soit l’activité qui vous passionne, l’important ici est de trouver celle qui saura vous rassembler. Non seulement cela vous permettra de faire quelque chose de physique ensemble -ce qui est un véritable soulagement après une longue journée de travail- mais vous pouvez également, grâce à ces activités, gagner un peu d’argent.

Si vous n’êtes pas trop « travail manuel » vous pouvez trouver des passe-temps qui stimuleront plus votre mental ou votre physique. Le plus important c’est de s’amuser et trouver du plaisir à deux.

Faire une promenade nocturne

Il y a cette chose qui fait que les gens sont plus ouverts et plus enclins à parler avec leur cœur, le soir. Et c’est scientifiquement prouvé. Après une longue journée de travail, programmez des petites promenades nocturnes.

Main dans la main, vagabondez dans les rues de votre quartier. Certes, vous pouvez très bien faire cela en voiture ou à vélo, mais il serait préférable de le faire à pied pour en tirer encore plus de plaisir.

Pendant cette promenade, vous pouvez partager vos sentiments les plus profonds ou tout simplement profiter de l’air frais du soir.

Préparer des cocktails

Pour déstresser, certains couples aiment siroter des petits cocktails. Et pour accroitre votre plaisir, pourquoi ne pas les préparer vous-même ? Qu’il soit à base d’alcool ou non, le cocktail vous donnera une occasion de vous rapprocher de votre partenaire tout en faisant plaisir à vos palais.

Vous pouvez aller au feeling ou consulter un livre de recettes spécial cocktail. S’improviser barman le temps de quelques instants peut être très amusant.

Partager les tâches ménagères

Il n’y a rien d’amusant dans les tâches ménagères, mais lorsque vous les faites ensemble, vous verrez que vous pouvez en tirer le maximum de plaisir. Le secret ?  Faire les corvées à deux et bien partager les tâches.

Pendant que vous préparez le dîner, votre partenaire peut nettoyer la cuisine où faire la vaisselle. Lorsque vous aurez terminé toutes les tâches ménagères, vous pouvez vous reposer ensemble et regarder un petit film par exemple.