Les hommes ! Aimez-les ou détestez-les, vous ne pouvez tout simplement pas vivre sans eux. Et même si l’on parle bien souvent de la place que les femmes ont dans la vie quotidienne, il ne faut pas oublier que les hommes aussi ont une place importante. Alors pourquoi certaines personnes craignent autant de faire entrer la gent masculine dans leur vie ? C’est bien simple, depuis la nuit des temps ces derniers sont qualifiés de tous les noms. Et lorsqu’on parle des hommes, ce n’est pas toujours le bon côté qui vient en premier. Au  contraire, ils sont toujours victimes de plusieurs jugements. C’est même pour cela que certaines préfèrent rester célibataires.

Les mythes et différentes rumeurs qui tournent autour des hommes n’en finissent pas. Malheureusement, l’on ne prend pas toujours la peine de s’informer sur ces « à ce qu’il parait ». Ainsi, aux yeux de tous, tous les hommes sont tous les mêmes : des infidèles, des machos, des phobiques de l’engagement, des immatures, des dingues de sexe, des dragueurs et des coureurs de jupons. Mais pensez-vous que ces étiquettes doivent vraiment être portées par les hommes ? Pensez-vous qu’il est juste de penser immédiatement que tous les hommes que vous croisez et qui vous draguent sont des manipulateurs nés ?

Peu importe ce vos exs vous ont fait et peu importe comment certains hommes de votre entourage se comportent, sachez qu’il n’est pas intelligent de mettre tout le monde dans la même corbeille. En tant que femme, je suppose que vous n’aimeriez pas non plus que les différents mythes sur les femmes suffisent à un homme pour cerner votre personnalité et vos habitudes. Comme l’on dit souvent : « ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse », apprenez dès aujourd’hui à détecter les légendes sur les hommes qu’il faut à tout prix arrêter de croire.

Les hommes sont des infidèles

L’on ne sait pas d’où vient ce mythe, mais c’est certainement l’une des choses que l’on pense toujours des hommes. Et votre génération n’est pas la seule à avoir pensé à cela. En effet, du temps de nos grands-mères, les hommes ont déjà été considérés comme tels. La polygamie est rattachée aux hommes depuis bien de siècles. Pourtant, vous devez comprendre que ce ne sont pas les hommes qui sont polygames de nature, mais l’Homme (c’est-à-dire l’humanité).

Article recommandé:  Êtes-vous prêt/e à vivre une nouvelle relation ?

Bien évidemment, cela arrange grandement les femmes de mettre la polygamie sur le dos de la gent masculine. Et pourtant, si l’on regarde bien le fond du problème la femme n’est pas non plus un modèle de monogamie incarné. Mais à cause des étiquettes sociales et culturelles, il était plus sage de faire porter le chapeau (uniquement) aux hommes. Vous serez donc déçues de savoir que plusieurs études tendent à faire éclater la vérité. Toutefois, si les femmes sont plus prudes et hésitent à dire la vérité face à leur infidélité, les hommes eux n’hésitent pas à faire tomber le masque. Quoi qu’il en soit, vous ne devez plus penser que seuls les hommes sont des infidèles, car nous aussi mesdames, nous sommes nombreuses à l’être. Ce n’est donc pas propre aux hommes.

Les hommes ne peuvent pas être sentimentaux

C’est certainement l’une des plus vieilles croyances sur les hommes. En effet, depuis la nuit des temps nous sommes tentées de penser que les hommes n’ont pas la capacité d’être sentimentaux. Et même si certains y arrivent, nombreux vous diront que les « rares » hommes qui le sont ne peuvent pas l’être plus que les femmes. Pourtant, une étude récente prouve que les hommes tomberaient amoureux plus souvent que les femmes. Et que ces derniers tombent également plus facilement amoureux que les femmes. Suite a des raisons biologiques, les hommes ont par conséquent la capacité d’ouvrir leur cœur plus aisément que les femmes.

Selon la même étude, les hommes tomberaient amoureux en moyenne au bout de trois mois de relation. Tandis que les femmes, elles, attendent dans les cinq mois pour enfin tomber amoureuses. Il est donc mal de juger les hommes comme étant incapables d’être sentimentaux. De plus, vous l’aurez certainement remarqué, mais les hommes ont plus du mal à se relever lorsqu’ils doivent faire face à une rupture. Il est donc vrai que ces derniers auront -presque- un plus de mal à mettre des mots sur leurs sentiments, mais ce n’est pas une raison pour juger rapidement et sans preuve.

Les hommes ont une phobie de l’engagement

Mais oui, les hommes et l’engagement sont souvent un duo remis en cause. C’est même l’une des raisons principales pour laquelle certaines femmes décident de mettre un terme à leur relation. Et je ne vous rassure certainement pas en vous disant que cette affirmation n’est pas vraiment fausse. Toutefois, ce n’est pas juste d’accuser les hommes uniquement.  En effet, tout comme nous, les femmes, les hommes sont également à la recherche d’une relation qui saura leur combler et apporter du bonheur dans leur vie. Si vous n’êtes pas certain que cette personne est votre « âme sœur », allez-vous tout de même emménager avec elle ou vous marier ? Je ne pense pas !

De plus, les raisons qui poussent un homme à craindre l’engagement sont nombreuses. Ce n’est donc pas juste qu’ils en sont phobiques. Si vous voulez comprendre pourquoi il n’est pas encore prêt à s’engager avec vous, vous devez comprendre ses raisons. Ayant pris la peine de lire chaque point attentivement, vous aurez également compris que les ruptures sont moins vécues par les hommes. Au lieu de se risquer à souffrir, ils préfèrent donc prendre de leur temps avant de réellement s’engager avec une personne. Cela est tout à fait compréhensible !

Les hommes sont plus agressifs

Si nous avons appris une leçon de la part de notre chère société, c’est bien celle-ci ! Toutefois même si les hommes expriment plus aisément leur agressivité par leur physique, les femmes peuvent également avoir recours à l’agressivité. Mais les femmes s’exprimeront mieux avec les mots. Il est donc vrai que les hommes et les femmes n’utilisent pas les mêmes armes. Mais vous pouvez être certaines que nous sommes également plus agressives que les hommes.

Récemment, des études sur les violences domestiques prouvent même que les femmes sont de plus en plus nombreuses à être accusées de violence au sein du couple. Et puis d’ailleurs, vous devez comprendre que même si les coups physiques font mal (et peuvent même être meurtriers) mais les insultes font également mal. Et elles peuvent même laisser des marques. L’agressivité n’est donc pas propre aux hommes uniquement.

Les hommes ont la vie facile

Sincèrement, en tant que femmes, combien de fois avez-vous entendu que les hommes ont la vie facile. Personne ne leur dit jamais quoi que ce soit. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent et vivre comme ils veulent. La vie à l’air vraiment très facile pour eux. De plus, ils n’ont pas à vivre toutes les complications physiques que les femmes doivent subir tous les jours. Grossière erreur mesdames ! Vous ne savez pas réellement ce que vivent les hommes.

Article recommandé:  Identifier les habitudes toxiques dans le couple

Ces derniers n’ont pas toujours la vie facile. Et je suis bien placé pour vous le dire, car je côtoie au quotidien plusieurs célibataires et personnes en couple. Le fait est juste qu’en tant qu’homme ils doivent faire face à beaucoup plus de pressions de la part de la société. Les normes sociales doivent également être respectées. Pour faire face à la pression, ils ne peuvent pas toujours montrer qu’ils sont faibles ou qu’ils vivent difficilement leur vie.

Les hommes veulent juste passer un bon moment

Révélation : tout le monde veut passer un bon moment (et lorsque je dis tout le monde, je ne parle donc pas seulement des hommes). Alors, pourquoi est-ce que les femmes aiment-elles jeter tout le blâme sur les hommes uniquement ? Oui, lorsque certains vous draguent, vous remarquez tout de suite que ce n’est que pour « ça » qu’ils viennent vous aborder. Mais le fait qu’ils veulent passer un bon moment ne signifie en aucun cas qu’ils sont incapables de prendre leur vie au sérieux ou de vivre une relation où les sentiments priment sur le sexe.

Ce n’est pas aussi une raison de tout de suite penser que les femmes savent mieux vivre une relation amoureuse que les femmes. Ils ont également besoin de tout ce dont nous, nous avons besoins. Ils ont également besoin, de temps en temps, d’une pause. Et lorsqu’ils sont bien dans la relation, vous verrez qu’ils seront même plus ouverts que fois. Il n’y a donc aucune raison de penser que homme et stabilité ne font pas bon ménage. Ainsi, mesdames, tous les hommes ne veulent pas d’une relation d’une nuit. Si vous êtes la bonne femme, il peut vous étonner.

One Reply to “Ces légendes sur les hommes que vous devez arrêter de croire”

  1. Enfin un écrit sur le comportement « malsain  » des hommes qui plus est d’un auteur féminin. Cela fait du bien! Nous vivons dans une société pleine de jugement. Facile de ne pas se poser de questions…
    Merci Madame

Comments are closed.