Lorsque vous êtes en couple depuis un certain temps, vous aurez tendance à prendre votre partenaire pour acquis. Cela fait des années que vous partagez la vie de cette personne. Vous ne voyez donc plus de raisons de continuer à la charmer comme au premier jour ou de lui faire sentir « des papillons dans le ventre ». D’ailleurs, cela fait longtemps que vous n’avez plus ressenti cette sensation des premiers mois de relation.

Avec le temps, vous avez réussi à atteindre un certain niveau de confort dans votre relation. Il est vrai que grâce à cela vous avez réussi à rendre votre relation plus solide et accentuer les sentiments que vous ressentez l’un pour l’autre, mais c’est aussi à cause de cela que vous avez totalement oublié l’importance de trouver tous les moyens possibles pour que l’autre se sente toujours aimé.

Il est très facile d’oublier ce que les gens disent, mais il est impossible de ne pas se rappeler ce que les gens vous font ressentir. D’où l’importance de toujours faire en sorte que votre partenaire se sente aimé(e) et apprécié(e) comme au premier jour. Comme les actions sont plus fortes que les mots, voici quelques petits « trucs » que vous devez faire au quotidien.

Complimentez-le/la

Vous trouvez que votre partenaire est sexy dans sa chemise ? Vous aimez son nouveau parfum ? Vous la/le trouvez séduisant(e) avec sa nouvelle coupe de cheveux ? N’hésitez pas à le lui dire autant de fois que vous le pouvez voulez. Vous êtes le meilleur miroir que votre partenaire puisse avoir. À qui d’autre peut il/elle avoir confiance si ce n’est à vous ?

Vos compliments lui donneront, également plus d’estime de soi. Vous verrez que c’est aussi un moyen efficace pour lui voler son plus large sourire. Ce n’est pas tout, en mettant, quotidiennement, le doigt sur les meilleures qualités de la personne qui partage votre vie, vous vous concentrez seulement sur ce qui est bien en elle et vous ne laissez, donc pas les choses négatives prendre le dessus. Il s’agit de petites piqures de rappel sur les raisons qui ont fait que vous êtes tombé(e) amoureux (se) d’elle.

Posez votre téléphone/tablette

Quand vous êtes avec votre partenaire et que vous recevez un e-mail, un SMS, une notification ou un appel, quelle est votre première réaction ? Y répondre n’est-ce pas ? Et pourtant, vous devez faire en sorte d’accorder le maximum d’attention à votre partenaire lorsque vous êtes ensemble. Pendant le dîner, quand vous êtes au lit, durant les trajets en voiture, concentrez-vous uniquement sur lui/elle.

Article recommandé:  Sortir avec une femme hypersensible

Croyez-le ou non, mais le fait de ne rien laisser perturber vos moments en tête à tête est le meilleur moyen pour dire à une personne qu’elle est importante à vos yeux.  Lorsque vous discutez, ne jetez pas de petits coups d’œil à votre écran. Regardez votre partenaire dans les yeux et faites-lui comprendre que vous ne vous intéressez à rien d’autre qu’à ce qu’il/elle a à vous dire.

En faisant cela, vous lui montrer que, peu importe la personne qui appelle, qui envoie un e-mail ou un SMS, l’instant présent est pour vous. Que votre partenaire soit la personne LA plus importante dans votre vie et que votre relation compte plus que tout au monde.

 Faites-vous belle/beau pour votre moitié

Portez cette chemise que votre partenaire aime beaucoup. Gardez vos cheveux longs comme il/elle les aime. Sortez, souvent, ces chaussures dont il/elle raffole. Cela peut être anodin, mais ça a une signification importante aux yeux de votre partenaire.

En effet, en prenant toujours soin d’être séduisant(e) à ses yeux, vous lui faites comprendre que vous ne le/la prenez pas pour un acquis, même si vous êtes en couple depuis plusieurs années.

Plusieurs recherches affirment que les couples les plus heureux, et ce dans le monde entier, sont ceux qui continuent à prendre soin de leur apparence pour se plaire l’un à l’autre. Bien sûr à cela s’ajoutent le respect et la bonne communication.

Câlinez votre partenaire

Prenez-vous toujours le temps de câliner votre partenaire ? Et pourtant, des recherches prouvent que rien n’accroit l’attachement des partenaires qu’un simple câlin. En prenant votre partenaire dans vos bras, vous lui faites sentir plus vivant(e), plus rassuré(e) et bien évidemment, plus aimé(e).

Alors, n’attendez pas toujours qu’il/elle soit triste pour lui faire un câlin. Dès que vous rentrez du bureau, laissez vos affaires à la porte et allez prendre votre partenaire dans vos bras pour un moment d’intimité inédit. Laissez-le/la profiter de votre présence. Vous avez passé une longue journée loin de l’autre, ce petit geste est bénéfique aussi bien pour vous que pour la personne qui partage votre vie.

Vous avez du mal à croire au pouvoir magique d’un câlin ? Sachez que prendre une personne dans vos bras, pour un long ou court moment, libère de l’ocytocine (l’hormone du bonheur) dans votre cerveau. Ce qui vous rendra automatiquement plus heureux (se) et plus connecté(e) à votre moitié. Alors, pourquoi vous en privez ?

Cuisinez son plat préféré

C’est un cliché, me diriez-vous, et pourtant c’est tout à fait vrai : le meilleur moyen d’atteindre le cœur d’un homme (et d’une femme aussi pour le coup) et de passer par son estomac. Dans des mots plus simples, mettez-vous derrière les fourneaux pour faire sentir à votre partenaire ô combien vous l’aimez.

Même si vous n’êtes pas très fan de la nourriture italienne, préparez-lui des lasagnes, comme il/elle les aime. Au réveil, surprenez votre moitié avec une assiette de crêpes garnies au chocolat. Le simple fait que vous sachiez ce qui peut faire plaisir aux palais de votre moitié et que vous déployez tous les efforts possibles pour réaliser une recette qu’il aime est un moyen très efficace pour lui faire comprendre ô combien vous l’aimez.

Si vous n’avez vraiment aucun talent en cuisine, vous pouvez aussi commander son plat préféré dans son restaurant favori. Même si votre emploi du temps ne le permet pas toujours, assurez-vous de déguster ses bons petits plats à ses côtés pour décupler le plaisir ressenti.

Dites « merci » pour les petites choses du quotidien

Exprimez votre gratitude même pour les petits efforts du quotidien. Il/elle n’a pas oublié de fermer la porte avant de sortir de la pièce ? Dites merci. Il/elle a pensé à vous enregistrer votre série préférée pendant votre absence ? Dites merci. Il/elle vous a préparé un thé chaud avant de dormir ? Dites merci.

Avec le temps, vous commencerez à prendre ces petites choses pour acquises. Vous serez également tenté de dire : « De toute façon, il est supposé faire ceci ou cela alors pourquoi devrais-je le remercier ? ». Même si vous avez l’impression qu’il/elle l’a fait parce que cela était nécessaire, pour le bien de votre couple, pensez toujours à remercier l’autre.

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais le fait de montrer votre reconnaissance est aussi un moyen efficace d’améliorer l’attitude de l’autre. Par un simple « merci », vous l’encouragez à continuer de faire ces petits efforts du quotidien. Comme on dit : ce sont souvent les petites choses qui entrainent les grands changements dans une relation.

Accueillez votre partenaire chaleureusement

Que vous soyez en train de cuisinier, de lire, de faire la vaisselle, de passer l’aspirateur, de regarder la télé ou de travailler, prenez l’habitude de vous arrêter un moment lorsque votre partenaire rentre de son travail.

Il/elle a passé une longue journée, un accueil chaleureux de votre part ne lui remontera pas seulement le moral, mais lui fera aussi comprendre que vous tenez énormément à lui. Il est vrai que vous étiez également fatigué(e) de votre journée, mais vous voyez, en faisant cela, vous vous reboosterez aussi.

Article recommandé:  Comment gérer l’indifférence d’un homme ?

Même s’il/elle ne vous le dit pas ouvertement, votre partenaire veut être remarqué(e) par vous. Il/elle veut aussi sentir que sa présence est importante et que vous avez attendu son retour toute la journée. N’attendez pas qu’il/elle ne soit plus là pour vous rendre compte de tout cela.

Faites une déclaration publique

De temps en temps, lorsque vous êtes réellement motivé(e) à le faire, il est agréable de dire quelque chose de bien, à propos de votre partenaire, en public. Même si vous avez tendance à le faire lorsque vous êtes en tête à tête, le fait d’être devant d’autres personnes est vraiment important.

Vous êtes à table avec des amis ? Dites-leur à quel point vous êtes heureux dans votre couple. Vous discutez avec des collègues pendant que votre partenaire est à vos côtés , faites une petite remarque gentille à propos de ses talents en cuisine. Vous vous retrouvez pour un dîner en famille ? Dites à vos proches combien vous vous sentez chanceux (se) de partager votre vie avec lui/elle.

Contrairement à ce que vous êtes tenté de penser, il est vraiment très facile de faire des petites (et même grandes) déclarations en public. Vous pouvez également, si vous le voulez, faire ce genre de témoignage amoureux sur les réseaux sociaux.

Respectez ses moments en solo

Je ne vais pas vous mentir, ce point est certainement le plus difficile de tous. Lorsque vous êtes amoureux (se), vous aimeriez que cette personne soit à vos côtés en tout temps. Et lorsqu’elle décide de prendre un peu de temps pour elle, vous aurez tendance à vous sentir délaissé(e).

Et pourtant, c’est loin d’être le meilleur comportement à avoir. Il est vrai que vous ne vous voyez pas souvent à cause de vos emplois du temps respectifs, mais comprenez que l’autre a aussi besoin de profiter d’un petit temps pour lui/elle. Au lieu de lui en vouloir, soutenez-le/la lorsqu’il/elle vous dit qu’il/elle a besoin de travailler un peu, de faire du shopping avec ses amis ou de lire un livre tranquillement dans la chambre.

Mais pour que ces moments puissent être bénéfique pour vous comme pour votre partenaire, il y a un certain équilibre à respecter. Il/elle ne doit pas totament vous délaisser aux dépens de ces temps libre. Pour qu’un équilibre s’installe, discutez-en et définissez par exemple l’heure à laquelle vous aimeriez qu’il/elle revienne.