Vivre en couple c’est essayer de rassembler deux univers qui peuvent, dans la plupart des cas, être très différents l’un de l’autre. Certes, si vous êtes tombé éperdument amoureux de cette personne c’est parce que vous vous êtes trouvé plusieurs points communs. Néanmoins, vous devez comprendre que vous n’êtes pas en couple avec votre clone. Vous avez des besoins différents, des goûts différents et des attentes différentes. Votre manière de vivre et de voir les choses vous est propre. Mais vous devez comprendre que pour une relation épanouie et stable il est indispensable d’accepter l’autre avec ses différences.

Dans certains cas, les différences sont parfaitement faciles à gérer. Grâce à cette capacité de faire face aux différences, la vie de couple devient plus harmonieuse. Ainsi, même avec deux états d’esprit différents et des manières de vies différentes, l’alchimie est toujours présente (rappelez-vous, il n’est pas toujours nécessaire de se ressembler pour être bien ensemble). Dans le meilleur des cas, vous commencerez même à apprécier (et accepter) certaines choses auxquelles vous n’aviez jamais pensé auparavant. Mais ne nous leurrons pas, avant d’arriver à ce stade le couple doit passer par plusieurs étapes et plusieurs compromis ont dû être faits. Et même les couples les plus solides ont eu des difficultés face à cette situation.

Si vous êtes en train de lire les lignes suivantes, c’est certainement parce que vous avez déjà fait face aux problèmes liés à ces fameuses différences qui s’installent dans le couple. Et je ne vous blâmerai pas parce que je sais aussi bien que vous qu’il n’est pas simple de cohabiter avec quelqu’un qui a des envies distinctes dans la vie. Mais rassurez-vous, il y a un moyen qui vous permet de remédier à cette situation et de retrouver, vous aussi, une bonne harmonie dans votre couple : les sacrifices dans son couple. Mais en quoi cela consiste-t-il réellement ?

Pourquoi faire des sacrifices dans son couple ?

En consultant la plupart des attentes de mes lecteurs, je remarque qu’une question revient très souvent en amour. Et cela me surprend un peu, car, pour toutes les personnes en couple, la réponse doit, normalement, être claire. Pourtant, nombreux sont encore ceux qui se demandent pourquoi il est indispensable de faire des compromis avec son partenaire. Vous devez comprendre que vivre en couple c’est vivre dans un monde où deux univers sont confrontés. Alors, certes, durant les premières phases de la vie de couple, vous pouvez continuer à vivre votre vie comme vous aviez eu l’habitude de faire auparavant. Mais au fur et à mesure que la relation devient sérieuse et que les sentiments s’amplifient, il est obligatoire d’apprendre à s’adapter à votre moitié.

Article recommandé:  Les hommes tombent amoureux plus facilement que les femmes

Pour trouver la bonne alchimie dans le couple

Petit à petit, vous allez vous attacher, tomber amoureux, rencontrer les amis et la famille de votre partenaire, etc. À ce stade de votre vie de couple, vous devez comprendre que votre histoire d’amour n’aboutira pas à une fin heureuse si vous ne trouvez pas la bonne alchimie entre les deux mondes. Mais pour cela, vous devez réaliser certains compromis et plusieurs sacrifices. Vous ne devez plus répartir votre temps libre en fonction de vos envies, mais des attentes de votre couple. Après le travail, il convient, par exemple, de tout de suite rentrer à la maison et de ne plus passer beaucoup de temps avec vos amis. Le bonheur de votre couple et l’épanouissement de votre partenaire dépendent uniquement des sacrifices que vous êtes prêt à prendre.

Pour le bonheur de votre moitié

Attention, ce n’est pas parce que vous faites des sacrifices que cela signifie que vous devez vous renier. En effet, si la plupart des lecteurs hésitent à faire des compromis au sein du couple, c’est parce qu’ils ont l’impression qu’ils font taire leurs besoins et leurs propres désirs aux dépens des besoins et des désirs de leur moitié. Je ne vous blâmerais pas de penser ainsi. Néanmoins, j’aimerais vous faire comprendre que le fait de taire vos envies et vous priver ne signifie pas que vous n’acceptez pas votre personnalité. Cela signifie que vous faites passer le bonheur de l’autre avant le vôtre et cela est la base même de l’amour. Vous verrez, avec le temps, que la joie de l’autre fera votre joie.

Pour s’ouvrir à de nouvelles choses

Vous devez comprendre que les sacrifices que vous faites dans votre couple sont bons pour vous. Et pour cause, lorsque vous faites des compromis, vous ouvrez les portes à de nouvelles aventures, qui peuvent vous plaire. Les décisions que vous prendrez pour le bonheur de votre partenaire peuvent cacher de nouvelles passions ou de nouveaux centres d’intérêt. En prenant certaines décisions, en faveur de votre partenaire, vous pouvez également créer de nouvelles relations. Ne pensez pas que j’enjolive les choses, car selon mon expérience personnelle les sacrifices peuvent réellement cacher des opportunités que vous ne soupçonniez même pas.

Article recommandé:  Les signes qui montrent que vous pouvez lui faire confiance

Par amour

L’amour est la raison principale qui devrait vous pousser à faire des sacrifices au sein de votre couple. Au début, vous recherchez constamment un moyen pour vous imposer dans votre couple et personne ne devrait vous juger, car c’est la nature même de l’être humain. Vous avez des attentes, des envies, des besoins et des objectifs, il est normal que vous cherchiez à les mettre au-devant de la scène. Mais lorsque vous tomberez amoureux d’une personne, ces derniers vous importeront peu. Pour éviter les conflits, vous serez prêt à mettre un peu d’eau dans votre vin. Pour l’amour de votre moitié, vous serez prêt à faire taire votre ego. Bref, par amour, faire des sacrifices est juste normal à vos yeux amoureux. Alors, de temps en temps, vous ferez taire votre orgueil et votre volonté de faire ce que vous voulez pour retrouver un bon équilibre entre les deux univers.

Ces «choses » que vous ne devez pas sacrifier pour votre couple

Les relations saines vous feront pousser des ailes. Vous aurez le sentiment que votre vie est au summum du bonheur et que plus rien ne pourra vous atteindre. En faisant des sacrifices pour votre partenaire, vous verrez que votre vie de couple atteindra un tout autre niveau. Néanmoins, il existe certaines choses que vous ne devez pas sacrifier, même pour votre couple.

1- Vous

Vous ne devez jamais, au grand jamais, changer pour quelqu’un d’autre. Si c’est la bonne personne, elle vous aimera comme vous êtes vraiment. Même par amour, vous ne devrez jamais changer, car votre moitié devrait aimer votre authenticité. Par conséquent, il s’agit d’un sacrifice qui ne devrait jamais être de mise. Il est vrai que dans toutes les relations saines, vous avez besoin de faire quelques compromis, mais il y a des limites ! Changer votre personnalité et vos convictions ne fait pas partie des compromis à faire. Dans une bonne relation, vous devez être capable d’être vous même. Si jamais votre partenaire ne vous accepte pas comme elle est, cela est un mauvais signe.

2- Votre liberté

Vous avez l’impression que votre partenaire est toujours derrière vous ? Il a tendance à contrôler constamment vos faits et gestes ? À chaque fois que vous n’êtes pas avec lui, vous vous sentez coupable ? Généralement, les personnes possessives manquent de confiance en elles et ont une insécurité intérieure extrême. Vous devez comprendre que le manque de confiance est une maladie. Ainsi, même si pour affronter cette situation votre partenaire a besoin d’amour et de compassion, vous devez lui laisser de l’espace pour qu’il puisse en guérir.

3- Vos valeurs

Lorsque votre partenaire essaie de changer vos valeurs en critiquant sans cesse, votre manière de voir les choses, votre manière de vivre, vos croyances, cela est un mauvais signe. Alors, inutile de persister, car cette relation ne vous mènera nulle part. Dans toutes les relations saines, les deux partenaires devraient respecter les valeurs de l’autre. Et ce n’est certainement pas un sacrifice que vous devez faire. S’il lui est impossible de vous accepter avec vos valeurs, c’est tout simplement parce que ce n’est pas la bonne personne pour vous.

4- Votre bonheur

Que vous soyez célibataire ou en couple, votre objectif dans la vie devrait être le même : être heureux. Si votre partenaire ne contribue pas à votre bonheur et à votre joie de vivre, à quoi bon continuer d’être avec lui ? Ne vous posez pas d’autres questions : si celui avec qui vous êtes vous tire vers le bas et vous fait sentir comme un moins que rien, alors il est temps de voir ailleurs. Vous avez besoin d’une personne qui vous fait sentir bien. C’est simple : laissez partir les personnes qui ne cherchent pas un moyen pour apporter de la joie dans votre vie.

5- Vos rêves

Dans un couple, vous êtes deux personnes. Que vous soyez tous les deux investis par la même mission dans la vie ou que vous ayez des visions différentes, sachez qu’en tant que couple vous devez toujours être présent pour applaudir l’autre dans toutes les étapes de sa vie. Si la personne avec qui vous êtes ne se trouve pas au premier rang pour vous encourager à accomplir vos rêves, n’hésitez pas à partir. Vos rêves constituent une grande partie de la personne que vous êtes. Il est clair qu’une personne qui n’accepte pas cette partie de vous ne mérite pas de faire partie de votre vie.