Connaissez-vous la peur numéro 1 des hommes ? Non, ce n’est ni les grosses bestioles, ni le vertige…c’est plutôt la peur de la première approche. Les hommes ont en effet une appréhension particulière pour le rejet. Et certains seront même déjà tétanisés, rien qu’à l’idée d’approcher une belle fille et de lui faire la conversation.
Et si c’est également l’une de vos plus grosses peurs, n’ayez crainte, grâce à quelques techniques, aborder une femme deviendra un jeu d’enfant pour vous. Très rapidement, vous pourrez dire au revoir à la peur, aux tremblements, aux bégaiements et aux fausses excuses.
Minimisez les dégâts du rejet
En ayant des pensées négatives, vous pouvez être sûr de vous en sortir perdant. Vivre dans la peur de l’échec ou du rejet c’est comme monter sur un ring en étant quasiment sûr de se faire battre par son adversaire. Un râteau ? Ce n’est rien et c’est d’ailleurs une étape obligatoire. Même les meilleurs se sont déjà pris des vents historiques. Et vous savez quoi ? Personne ne va mourir d’un rejet. Vous n’aurez donc rien à perdre. De plus, si vous ne risquez rien, vous ne gagnerez rien.
Faites une croix sur les fausses excuses
L’approche directe
Le plus grand avantage de l’approche directe est que vous pouvez la pratiquer dans n’importe quelles situations. Dès que vous croisez une femme (dans la rue, dans le métro, au supermarché, etc.) qui vous plaît, vous pouvez vous lancer. Et pour vous dire franchement, l’honnêteté et la spontanéité sont des qualités qui font craquer toutes les femmes. Cette raison est suffisante pour vous décider d’arrêter de vous trouver de fausses excuses. Au lieu de penser à toutes les raisons qui vous pousseront à retarder le moment où vous allez enfin aborder cette jolie fille, pensez à toutes les raisons qui vous pousseront à le faire.
Appliquez la règle des 3 secondes
Si vous nagez dans le bain des apprentis séducteurs, vous avez sans aucun doute déjà entendu parler de cette technique. Son objectif est de vous couper de toutes les pensées négatives qui peuvent traverser votre esprit. La prochaine fois que vous approcherez une fille, pensez donc à compter 3 secondes dans votre tête, puis sautez le pas sans même vous poser de questions. Bien évidemment, ce n’est pas une méthode miracle. Pour la réussir, vous devez aussi y mettre du vôtre. Comment ? En prenant votre temps et en restant zen avant de l’aborder. Si vous avez besoin de plus de 3 secondes, ne vous retenez surtout pas. Vous verrez, au fur et à mesure, vous n’aurez même plus besoin de cette technique pour aborder.
Sortez avec vos amis
Demandez à un de vos amis de vous motiver à aborder lorsque vous n’êtes pas d’humeur ou lorsque vous êtes angoissé. Cette méthode est des plus efficaces, car personne n’a envie de passer pour un trouillard aux yeux de ses amis. Certes, la confiance en soi joue un grand rôle dans cette technique, mais sans un petit coup de pouce, vous n’allez jamais réussir à vaincre vos peurs. L’unique inconvénient est que vous risquez de vous sentir forcer d’aller aborder, alors que la séduction est avant tout un jeu et un plaisir. De plus, vous risquez de vous y habituer, et sans personne à vos côtés, vous allez retrouver vos peurs enfouies. Cette astuce est donc à prendre parcimonieusement.
Souvenez-vous que l’homme parfait est un mythe
La plupart des hommes pensent qu’il faut être un séducteur accompli pour réussir à aborder une fille. Mais ceux qui pensent cela ont tort. Les femmes sont des êtres humains et elles savent que les hommes le sont aussi. Même si cela est très tentant, ne placez donc pas la barre trop haute. Certes, il est important d’avoir des exigences pour aiguiser ses techniques de séduction, mais il n’est pas question d’être un homme parfait. L’unique exigence que vous devez respecter est de chercher tous les moyens pour faire sortir l’unicité de la femme qui est en face de vous : qu’est-ce qu’elle a que les autres n’ont pas ? Quels sont les points qui vous permettront de la mettre en valeur ? Une fois que vous aurez la réponse, n’ayez pas peur de l’aborder et soyez naturel.
Pratiquez pour avoir plus d’expériences
Cette méthode est celle qui marche à tous les coups. Plus vous aurez pris l’habitude d’aborder, moins vous aurez peur de le faire. Mais attention, cela ne signifie pas qu’après un certain nombre d’approches, vous n’aurez plus jamais peur d’aborder une femme. Si vous arrêtez un moment, vous perdrez cette confiance en vous. Mais comme le vélo, la séduction ne s’oublie pas du jour au lendemain. En moyenne, il vous faudra entre 20 à 30 approches pour ne plus avoir peur.
Comment aborder une fille : les bases