Contrairement à ce que l’on peut penser, il n’y a pas que les femmes qui sont difficiles à cerner. Quelle femme ne rêve pas de comprendre la gent masculine ? C’est un fait : les hommes et les femmes ne viennent pas de la même planète (à prendre au sens figuré bien sûr). Il est donc assez difficile d’être tout le temps sur une seule et unique longueur d’onde. Et qui de mieux pour vous dire ce que veut et ce que pense l’homme, qu’un homme ? Pour votre plus grand bonheur, voici toutes les vérités cachées à propos des hommes.

« Quand je dis que je ne suis pas prêt pour l’engagement, c’est que je ne le suis pas »

Si cet homme dit qu’il n’est pas prêt à l’engagement, c’est certainement parce qu’il ne l’est pas. Alors, arrêtez de penser qu’« avec le temps il changera d’avis » ou que « quand il verra ô combien je suis exceptionnelle, il sera tenté de sauter le pas même s’il disait ne pas être prêt auparavant ». Si vous rêvez de vivre le reste de votre vie avec lui, si vous vous attendez à ce qu’il vous fasse une demande en mariage surprise, si vous voulez qu’un beau matin en vous réveillant il vous dise qu’il veut que vous emménagiez avec lui, vous vous faites de fausses idées.

Au lieu d’attendre qu’un miracle (le changement d’avis du jour ou lendemain) se produise, remerciez cet homme d’avoir été honnête avec vous et d’avoir eu le courage de vous dire la vérité et passez votre chemin. Il est vraiment inutile de perdre de l’énergie dans cette relation si vous savez, au préalable, qu’elle ne vous mènera pas à la destination où vous souhaitez aller. Par contre, si vous n’êtes pas aussi prête à vivre quelque chose de sérieux ou à vous engager avec un homme, inutile de vous faire du souci.

« Je ne sais pas lire entre les lignes »

Comme je vous l’ai dit au début : les hommes et les femmes ne pensent pas de la même manière. Ainsi, si vous souhaitez lui faire parvenir un message, dites-lui clairement les choses. Ils n’ont pas la capacité d’interpréter les « messages subliminaux » que vous souhaitez leur faire passer. Ils ne lisent pas non plus entre les lignes. Alors rappelez-vous une bonne fois pour toutes que : l’homme avec qui vous êtes n’est pas devin et qu’il n’a pas la capacité de comprendre les phrases que vous n’osez pas lui dire. Même s’il vous aime de toutes ses forces, il ne pourra tout simplement pas capter les choses que vous ne lui montrez pas clairement.

Article recommandé:  Mon homme ne me complimente plus : que faire ?

Vous voulez que votre homme vous emmène dîner ce soir ? Dites-lui : « Chéri, j’aimerai que tu m’emmènes diner dans ce nouveau restaurant ce soir » et non « Tiens, Margot m’a parlé d’un restaurant assez sympa qui vient d’ouvrir ». L’homme n’est pas livré avec un outil de traduction. Il ne comprendra que ce que vous avez envie qu’il comprenne. Vous devez également éviter les sous-entendus, car les hommes prennent les mots comme ils sont présentés.

« Si je ne rappelle pas, c’est que je ne suis pas intéressé »

Vous avez passé un excellent rendez-vous. Vous lui avez donné votre numéro de téléphone. Mais quelques jours plus tard, il ne vous a toujours pas rappelé. En tant que femme, je connais votre première réaction : lui chercher des excuses ou dans d’autres termes, vous voilez la face. Il est inutile de vous dire qu’il est certainement submergé de travail, qu’il a peut-être oublié le papier où vous avez noté votre numéro ou qu’il a tout simplement oublié de l’enregistrer sur votre téléphone.

Un homme qui est réellement intéressé par vous cherchera tous les moyens pour entrer en contact avec vous. Ainsi, s’il veut reprendre contact avec vous ou donner suite à votre première discussion, il n’hésitera pas à vous rappeler. Par contre, si votre téléphone ne sonne toujours pas, c’est pour une raison. Bien sûr, une des situations ci-dessus peut arriver, mais c’est très rare. Attendez quelques jours et si vous n’avez toujours pas de nouvelles de sa part, tournez la page. Ne vous donnez pas de faux espoirs, mesdames.

« Je trouverai toujours le temps lorsque j’aurai envie de te voir »

Cela fait des jours que vous ne vous voyez plus. Face à cette situation, je vous invite à vous souvenir de ce fameux dicton : « Quand on veut, on peut ». Vous avez compris où je veux en venir. Laissez-moi vous expliquer. La plupart de mes lectrices ont tendance à penser (à tort bien sûr) que les hommes sont beaucoup trop occupés dans leur quotidien. Qu’avec le travail, la famille, les amis, la passion, etc. ils ont du mal à trouver du temps libre. Que Nenni !

On a toujours du temps à accorder, mais c’est une question de priorité. Si vous n’avez vraiment pas pu le voir depuis ces derniers jours, c’est peut-être parce que vous ne passez pas au premier plan dans son emploi du temps. S’il a réellement envie de vous voir, il trouvera toujours un petit créneau : que ça soit à 5 heures du matin devant votre porte, à midi pour un déjeuner surprise ou encore un petit thé un dimanche après-midi. Alors, à partir d’aujourd’hui, arrêtez de croire en ces personnes qui disent : « désolé, je n’ai vraiment pas le temps ».

Article recommandé:  Comment lui dire qu’il vous plaît après une rencontre.

« Je ne suis pas à l’aise lorsqu’il s’agit de parler de mes sentiments »

En tant que femme, vous n’avez vraiment pas du mal à mettre des mots sur les sentiments que vous avez pour votre partenaire. Alors, vous avez l’impression que ça doit être réciproque. Ce que vous ne savez pas c’est que les hommes ont vraiment beaucoup du mal à avouer leur sentiment. Ils ne sont, également, pas à l’aise lorsqu’il s’agit de discuter à propos de ce qu’ils ressentent. Pour un homme, le fait de dévoiler ses sentiments ou d’en parler peut s’apparenter à un signe de faiblesse. Et vous savez très bien ô combien les hommes tiennent à leur virilité.

Il ne faut pas le forcer à vous dire qu’il vous aime ou que vous lui manquez. Vous devez lui laisser le temps nécessaire. Lorsqu’il sera prêt et lorsqu’il saura que c’est le bon moment de se lancer, il n’hésitera pas un seul moment à vous parler de ses sentiments. Vous devez également comprendre que les hommes sont beaucoup plus à l’aise avec les « actions » qu’avec les « mots ». Prenez le temps de vérifier comment il agit avec vous. Vous serez étonné de voir que peut-être il vous prouve déjà son amour pour vous, tous les jours.

« Je n’aime pas que tu me dises ce que je dois faire »

C’est une vérité assez difficile à entendre : les femmes ont tendance à dire aux hommes ce qu’ils doivent faire. Ce n’est pas de votre faute, c’est comme cela que les femmes (du moins la plupart) sont faites. En effet, l’on a toujours l’impression que les hommes ont besoin d’être guidés pas à pas, qu’ils doivent être pris par la main pour arriver à la bonne destination. Grossière erreur ! Si sa maman peut faire cela sans peine, vous ne devez pas oublier que vous êtes sa partenaire et non sa mère.

Bien que de temps en temps, il aura besoin que vous lui donniez des consignes ou des directives, évitez de trop en faire. C’est une grande personne, il est capable de prendre les bonnes décisions tout seul. Il est également apte à décider de ce qui est bon et ce qui ne l’est pas pour lui. Autre chose, tant que vous y êtes, arrêtez de lui faire tout le temps des reproches. Si vous avez des remarques à lui faire, tournez les choses de manière positive. Vous pouvez par exemple adopter des phrases dans le style d’un conseil plutôt que d’un reproche.

Article recommandé:  Mon homme manque de maturité : que faire ?

« S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problèmes »

Les hommes aiment se simplifier la vie. D’ailleurs, la plupart d’entre eux n’aiment pas les femmes compliquées. Mais ce que vous ne savez pas c’est qu’en tant que femme, nous agissons toutes de la même manière : pour nous, les solutions de facilité ne sont pas de véritables solutions. Nous serons donc les dernières à chercher la simplicité lorsque l’on fait face à une situation difficile. C’est surtout cette manière de pensée qui est la première source de dispute chez le couple.

Alors, mesdames, si vous pensez qu’il ne devrait pas y avoir un problème, ne cherchez pas la petite bête. Et si vous pensez qu’il y en a un, n’hésitez pas à parler (CLAIREMENT) de votre souci à votre partenaire. Il n’a pas le pouvoir d’interpréter ni de repérer les situations problématiques de la même manière que vous. C’est peut-être une simple question de point de vue, mais il est indispensable de clarifier les choses avant que les problèmes ne se présentent.

« Je ne suis pas attiré par les femmes qui me courent après »

Nous vivons dans un monde où la femme et l’homme peuvent tous les deux faire le premier pas. Aujourd’hui, ce n’est pas parce que vous êtes une femme que vous devez vous abstenir d’aborder un homme qui vous plait. Mais ce n’est pas de ça que je souhaite vous parler. Les hommes auront tendance à perdre tout l’intérêt qu’ils ont pour une personne lorsqu’ils sentent que les choses sont beaucoup trop simples.

Ils ont besoin de défis. Ils ont besoin de sentir que la femme avec qui ils sont n’a pas été facile à séduire, mais qu’ils y sont arrivés. Le principe du « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » est efficace dans certains cas, mais ce n’est pas la peine de faire durer les choses. Toutefois, vous devez comprendre qu’un homme trop joueur (celui qui se lasse de vous lorsque vous aurez succombé à son numéro) n’est pas un homme fait pour vous.