À un moment ou un autre, vous rencontrerez certainement une impasse dans votre vie de couple. En effet, même les couples les plus solides rencontrent des problèmes. Mais à chaque problème vous trouverez une solution. Malheureusement, il y a des soucis que vous ne pouvez pas régler aussi facilement. Par exemple, lorsque l’amour n’est plus présent, il est assez difficile de trouver un moyen pour recoller les morceaux.  Même si vous vous êtiez promis un « pour toujours et à jamais » il n’est pas toujours facile de tenir cette promesse. Personne ne peut jamais savoir à l’avance de quoi demain sera fait. Pour ne pas vous retrouver face à une mauvaise surprise, voici tous les signes qui montrent que votre partenaire n’est plus épris d’amour pour vous.

Il/elle fait (toujours) passer ses amis avant vous

À un moment donné, vous étiez un couple inséparable. D’ailleurs, vous étiez sa priorité et vice-versa. Maintenant, dès qu’il/elle a un peu de temps libre, il/elle préfère être avec ses amis plutôt qu’avec vous. Lorsque vous êtes ensemble, il/elle est pressé(e) d’écourter votre rendez-vous, car « ses amis l’attendent déjà quelque part pour boire un verre ».

Il est bon (et même obligatoire) de continuer à passer du temps avec ses amis et les membres de sa famille. Être en couple ne signifie pas que vous devez délaisser quelqu’un. Toutefois, un certain équilibre doit être respecté et son partenaire devrait être en tête de liste de ses priorités.

S’il/elle préfère passer tout son temps avec ses amis, vous devez commencer à remettre en question la santé de votre couple. N’hésitez pas à le lui en parler pour mettre bien au clair la situation.

Il/elle a une nouvelle obsession (et ce n’est pas vous)

Lors de la phase de séduction, toutes les minutes comptaient pour prouver à votre partenaire ô combien vous l’aimiez. D’ailleurs, vous lui accordiez tout votre temps pour qu’il puisse jouir pleinement du bonheur d’être avec vous.  Aujourd’hui, ce n’est plus le cas.

Il/elle passe la plupart de son temps à la salle de sport pour faire de l’exercice, au terrain de basket pour jouer avec ses amis, dans le salon à jouer à des jeux vidéos ou à s’adonner à d’autres passions et loisirs. Il est parfaitement normal de faire des activités pour passer son temps ou pour être plus heureux. Mais à certains rythmes lesdites activités peuvent être considérées comme une échappatoire pour ne pas passer du temps avec son partenaire.

Article recommandé:  Ces mythes sur l’amour qui vous empêchent d’être heureux

Passer toutes ses heures libres à s’adonner à son activité préférée, à ignorer ses responsabilités en tant que partenaire est un véritable problème. Toutefois, vous ne devez pas tirer des conclusions hâtives. Parfois, l’autre ne se rend pas toujours compte qu’il délaisse sa moitié. Il serait alors plus judicieux d’en discuter pour pouvoir remettre les pendules à l’heure.

Il/elle se néglige complètement

Votre partenaire tenait grandement à son apparence. La preuve, à chaque fois que vous sortiez, il/elle prenait des heures à se préparer pour se faire belle/beau.

S’il/elle commence à ne vraiment plus prêter attention à son apparence lorsqu’il/elle est avec vous, s’il/elle a arrêté de surveiller son poids, c’est probablement parce qu’il/elle a perdu tout l’intérêt d’être avec vous et que, malheureusement, il/elle n’est plus amoureux(se).

Lorsqu’une personne aime sincèrement, elle cherche tous les moyens pour que son partenaire continue à la trouver attirante. En agissant de la sorte, votre chéri(e) vous considère tout simplement comme acquis.

Il/Elle n’a plus envie de faire des efforts pour être charmant(e). Parfois, vous avez même l’impression qu’il/elle cherche à éviter l’intimité. Si aucune autre raison ne le pousse à être aussi « m’en foutiste » remettez en question les bases de votre relation amoureuse, notamment celles qui concernent les sentiments qu’il/elle a pour vous.

Il/elle ne vous câline plus

Les câlins ont un pouvoir magique, notamment pour les personnes qui s’aiment. D’après des études, il vous faut vous câliner quelques minutes seulement pour vous sentir plus proche de l’autre, plus serein(e), en sécurité et beaucoup plus connecté(e) à votre moitié.

Il est donc assez problématique que les câlins et les autres marques d’affection ne soient plus présents dans votre quotidien. Vous pouvez aussi commencer à vous poser des questions si toutes les tentatives de connexion physique sont souvent repoussées par votre moitié.

Mais avant de conclure, tout de suite, qu’il/elle ne vous aime plus, rechercher d’abord la raison pour laquelle il/elle n’est pas d’humeur à être câlin. S’il/elle a des problèmes à son travail, s’il/elle est stressé(e), etc. il est normal qu’il/elle soit un peu distant(e). Par contre, si vous ne connaissez aucune raison valable qui le/la pousse à être comme ça, discutez-en sérieusement.

Il/elle ne se soucie plus du déroulement de votre journée

Même si vous étiez toujours collé l’un à l’autre, il est tout à fait normal (et même recommandé) que votre partenaire se soucie du déroulement de votre journée. Cela signifie qu’il/elle se soucie de vous et qu’il/elle veut s’assurer que tout va bien. Malheureusement, cela fait un moment que vous ne l’avez pas entendu vous dire : « Comment s’est passée ta journée ».

Article recommandé:  Savoir qu’un homme est amoureux en fonction de son signe astrologique

Mais avant de tirer des conclusions, essayez de comprendre pourquoi il/elle ne vous le demande plus. Peut être d’importants soucis en dehors de votre couple le/la préocupe depuis un moment

Si, toutefois, il n’y a aucune raison valable qui peut expliquer ce comportement, sachez qu’il s’agit tout simplement d’un manque d’intérêt total envers vous.

Il/elle ne vous dit jamais ce qui ne va pas

Vous avez remarqué que votre partenaire était vraiment absent ces derniers temps. Vous avez alors pris l’habitude de lui demander ce qui ne va pas. Mais vous n’avez jamais réussi à avoir une réponse concluante. Vous vous remettez totalement en question et vous commencez même à vous en vouloir en pensant que ce silence et ce comportement désinvolte sont de votre faute.

Le manque de communication est meurtrier pour la survie de votre couple. Malheureusement, le fait que votre partenaire ne veut plus vous parler est donc un très mauvais signe. Essayez de vous reconnecter à lui/elle. Si vous n’y parvenez plus, demandez-vous s’il n’est pas temps de partir ?

 Il/elle ne vous prend plus la main

Dans les films ou les dessins animés, quel point commun avez-vous remarqué chez les personnages amoureux ? Qu’ils se tiennent très souvent la main. Lorsqu’on éprouve des sentiments amoureux pour une personne, cet acte vient automatiquement.

Au début de votre relation, où que vous soyez, les mains de votre partenaire étaient toujours liées aux vôtres. Aujourd’hui, ce n’est plus la même histoire. Lorsque vous sortez, vous avez même l’impression qu’il/elle vous fuit. Cela peut être un problème grave.

Vous devez comprendre qu’un manque d’intérêt physique et/ou un manque de contact entre les deux partenaires sont les signes évidents d’un manque d’amour. Pour être certain de la situation, pensez à réinitier le contact. Si votre partenaire réagit avec dédain et mépris, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche.

Il/elle semble mal à l’aise face à des couples heureux

Votre partenaire, ni vous d’ailleurs, ne devrait pas désirer ce que les autres couples ont. S’il témoigne une grande jalousie envers les couples qui sont éperdument amoureux, c’est peut-être parce qu’il/elle envie la situation de ces derniers.

Article recommandé:  Maman solitaire : le chemin vers l'épanouissement amoureux et personnel

Ce qui signifie qu’il/elle n’est pas satisfait(e) du bonheur qu’il/elle a dans votre relation. Vous constaterez, en effet, que la dernière chose que l’on veut voir lorsqu’on est malheureux ce sont des gens heureux.

Voir des couples amoureux peut également lui/la mettre la pression. Il se peut qu’il/elle se sente incapable de ramener votre relation à un niveau plus élevé ou qu’il/elle aimerait le faire, mais que vous l’empêchiez d’y arriver.

En fonction de la situation, vous pouvez aussi commencer à vous rendre compte que votre partenaire sent que vous avez des attentes qu’il/elle ne peut pas satisfaire ou que vous n’êtes pas capable de satisfaire les siennes.

 Il/elle ne vous regarde plus dans les yeux

Ce sont les jeux de regards qui vous ont fait tomber amoureux (se) de votre partenaire.  Maintenant, il/elle vous regarde à peine. Même lorsque vous discutez, vous avez l’impression qu’il/elle fuit vos yeux, qu’il/elle n’est pas à l’aise lorsque vous maintenez un long contact visuel.

Souvent, quand une personne agit de la sorte c’est qu’elle à quelque chose à cacher ou qu’elle a peur de voir la vérité à travers les yeux de son interlocuteur.

Il suffit de regarder une personne dans les yeux pour connaitre ses ressentis, ses craintes et ses sentiments. Si à chaque fois que vous abordez un sujet fâcheux  et qu’elle fuit votre regard, c’est certainement parce qu’elle essaie de vous cacher son ressenti.

Il/elle évite les discussions concernant l’avenir

Vous avez, autrefois, eu des discussions concernant votre avenir : les enfants, les vacances d’été, la ville où vous allez vivre ensemble, le mariage, le plan de retraite, les espoirs, les rêves, les objectifs, etc. S’il/elle a subitement arrêté d’en parler c’est peut-être parce qu’il/elle ne voit plus réellement son futur à vos côtés ou qu’il/elle s’apprête à vous quitter. Dans les deux cas, votre relation de couple est en péril.

Pour ne pas faire face à de mauvaises surprises, il est important de clarifier rapidement les choses et de lui demander clairement son avis sur la suite de votre relation (sur le long comme sur le court terme)