Tout au long de votre vie, vous aurez à passer par plusieurs épreuves. Vous aurez à prendre plusieurs décisions. Et malheureusement, certaines d’entre elles vous compliqueront grandement la tâche. Par exemple, pour une femme, prendre la décision de se séparer, divorcer et se faire quitter par le père de son enfant est loin d’être une mince affaire. Non seulement cela signifie qu’elle deviendra célibataire, mais également une maman solitaire. Si cette décision vous conforte et vous permet de trouver le bonheur, je ne suis pas de ceux qui vous diront de rester pour vos enfants. Par contre, même si cela vous permet d’aller de l’avant, il y a toujours cette peur d’affronter l’inconnu.

Lorsqu’on se retrouve seule avec un ou plusieurs enfants à la maison, la vie quotidienne chamboule totalement. Vous aurez, entre autres, besoin de revoir votre emploi du temps, vos principes et surtout votre manière de vivre. Face à cette nouvelle situation, plusieurs questions vous traverseront l’esprit : comment bien éduquer mes enfants en étant seule ? Comment faire pour que mes enfants ne ressentent pas le vide laissé par leur papa ? Comment vais-je gérer mes finances pour que nous puissions continuer à vivre comme avant ? Et en plus de toutes les questions sur l’éducation, vous aurez également (et normalement) des questions sur votre vie privée : comment allez-vous vivre votre célibat ? Aurez-vous encore la possibilité de faire de nouvelles rencontres ?

Derrière ces questions se cachent bien de peurs et de doutes. Inquiète ? Oui, vous l’êtes au quotidien. Et vos journées (trop) remplies ne viennent pas améliorer les choses. Maintenant que vous êtes seule, vous devez apprendre à gérer votre foyer, mais également votre vie de célibataire. Être une maman solo ne signifie pas que vous devez faire une croix sur votre vie amoureuse (ni votre sexualité). Mais alors, comment retrouver l’épanouissement personnel et amoureux ?

Avoir un enfant, est-ce un obstacle pour la séduction ?

Le taux de divorces et de séparations ne cessent d’augmenter. De nos jours, plusieurs modèles familiaux ont vu le jour et les foyers monoparentaux ne font pas figure d’exceptions auprès de tous. Cela peut paraitre absurde, mais même les chiffres confirment cette hypothèse. En effet, près de 25 %  des femmes célibataires ont au moins un enfant de moins de 15 ans à charge. Que ce soit une maman qui élève seule, à temps plein son enfant ou une maman qui a recours à la garde partagée. Penser Dire que cette situation empêche donc un épanouissement amoureux est stupide et injuste.

  • Mère, mais également femme

Vous n’êtes pas seulement une maman solo, vous êtes également et avant tout une femme. Si l’on croit certaines personnes, les femmes sont prisonnières de leur rôle de femme au foyer. Que Nenni ! Les mœurs évoluent. Et les femmes ont désormais une place plus importante au sein de la société. Certaines mères décident de consacrer uniquement leur temps à leur enfant et leur bonheur. Mais d’autres ont pris conscience du fait qu’elles ont également une vie en dehors de la vie de mère (qu’elles doivent mener tous les jours). Et en aucun cas et à aucun moment, ces dernières ne doivent penser qu’elles n’ont pas le droit de revivre une histoire d’amour passionnante. La vie de mère célibataire n’est pas et ne sera jamais un obstacle à la séduction, si vous décidez que cette situation ne devrait pas vous limiter. Tant que vous ne vous mettez pas des freins dans les roues, vous êtes libre de retrouver un épanouissement amoureux et personnel.

Article recommandé:  Pourquoi opter pour l’approche directe ?

Comment retrouver l’épanouissement amoureux et personnel  ?

Maintenant que vous êtes intimement convaincue que le bonheur peut encore vous tendre les bras, vous êtes décidée à vous lancer. Mais attention, comme pour la plupart des nouveaux célibataires, il y a quelques règles à suivre pour assurer le plein succès à votre quête de l’amour.

Respecter les 3 fondamentaux de la vie de maman solo

À moins que vous n’ayez décidé de faire un enfant seul, la décision d’être parent concerne aussi bien la mère que le père. S’en sortir seule, sans l’aide de papa (vivant sous le même toit) peut donc devenir un  véritable défi du quotidien. Vous aurez, entre autres, la charge de tout ce que le père faisait avant en plus de toutes les tâches que vous, vous avez. Être une maman solitaire c’est donc assumer plusieurs responsabilités en même temps. Ce qui n’est pas facile. C’est donc pour cela que je vous demande de respecter scrupuleusement les trois fondamentaux d’une vie épanouie, qui sont : la santé, le moral et l’énergie. Et j’insiste sur ce point.

  • Ne vous isolez pas !

Votre enfant (ou vos enfants) est votre unique priorité. C’est normal et c’est tout à fait compréhensible. Mais avec cette situation, vous verrez que la fatigue et le risque de vous isoler de votre vie sociale ne tarderont pas à arriver. De plus, pour sortir vous aurez besoin d’une organisation en béton (surtout pour la garde des enfants), d’argent et beaucoup d’énergie.  Alors oui, accorder du temps pour vos enfants est une chose importante. Mais vous ne devez pas vous oublier et crouler sous la routine. Vos journées ne doivent pas être une course contre la montre.

  • Soyez lucide

Vous souhaitez bien faire et vous voulez également tout faire. Mais la vie ne fonctionne pas ainsi, hélas. Et même si l’on dit souvent que les mères solitaires sont des superwomans, elles ont également ses limites. Et c’est justement ces dernières que vous devez essayer de bien identifier. Organiser votre emploi du temps en fonction de ce qui est possible. Et accordez-vous un peu de temps pour vous. Les enfants auront, certes, besoin de vous, mais pour être là pour eux, vous avez besoin d’être en forme et bien dans votre peau.

Transformer le – en +

Adepte de mathématique ou non, cette règle est à respecter scrupuleusement. Après une séparation, nombreux sont ceux qui souhaiteront vous remonter le moral en sortant des phrases comme : 1 de perdu 10 de retrouvés, une porte qui se ferme ne mènera certainement pas à une belle destination, l’amour se trouve lorsqu’on ne s’y attend pas, l’amour se trouve à chaque coin de rue, vaut mieux vivre seule qu’avec quelqu’un qui ne nous aime pas, etc.   Malheureusement, vous n’échapperez pas également aux remarques négatives que certains vous donneront gratuitement : les hommes et les enfants font deux, les hommes ont peur de s’engager avec une maman solo, la vie de couple pour une maman solitaire est inimaginable, etc.

Article recommandé:  Les choses qui vous rendront irremplaçable
  • Difficile ? Oui ! Mais pas impossible

Alors maintenant que vous avez entendu toutes les phrases méchantes et blessantes que certains s’amusent à lancer gratuitement, vous vous sentirez peut-être paniquée et vous aurez plus de mal à vous lancer. Et pourtant mesdames,  vous pouvez très bien transformer ces pensées négatives en des pensées positives. Par exemple, en prouvant à ces personnes qu’ils ont tord de penser de la sorte. Ne vous laissez surtout pas affecter par ce que les gens peuvent penser de vous. Vous êtes une femme forte, laissez les chiens aboyer pendant que votre caravane passera tranquillement.

  • Soyez motivée !

Le secret d’un épanouissement personnel et amoureux ? La motivation ! Si vous avez envie du bonheur, vous pouvez avoir le bonheur. Penser sans arrêt que la vie d’une mère célibataire se limite à ses enfants ne vous aidera pas. Être convaincue que vous n’avez plus aucune chance de trouver l’amour est déjà un chemin vers la défaite. La vérité, c’est que vous êtes responsable de ce que vous réaliserez dans votre vie. Ne vous enfermez pas dans les croyances que peuvent partager les autres.

Être votre propre modèle

Depuis le temps, la société a établi une image précise de la « mère célibataire ». Avec toutes les idées reçues, il se peut que vous soyez rapidement découragée. Vous ne sortez plus souvent, vous économisez pour que les enfants ne manquent de rien, vous avez oublié vos anciens amis et vous vous êtes même presque oubliée. Regardez-vous dans le miroir, est-ce que cette femme qui se trouve face à vous et celle que vous souhaitez réellement être ? Lorsque vous n’arrivez pas à trouver une personne qui pourra vous servir de modèle, soyez votre propre modèle ! Soyez celle que les autres mères célibataires prendront comme exemple.

Ne plus avoir peur du passé

Si pour certains célibataires, le passé est une simple page qui se tourne à leur guise, pour vous c’est bien plus que cela.  Vous avez partagé plus qu’une histoire d’une nuit avec votre ex. Ensemble, vous avez eu un enfant. Vous avez mis tous vos espoirs en cette personne et dans cette relation. Alors, qui aurait pu penser qu’un jour au lendemain tout s’écroulera ? Personne ne vous a préparé à faire face à ce problème. Et personne ne peut également vous assurer que ce problème ne se reproduira plus. Vient alors la peur constante de reproduire les mêmes erreurs et de cueillir le même mauvais résultat.  C’est vraiment très dur d’être au milieu d’une forte envie de revivre une belle histoire d’amour, mais d’avoir, également, la peur de souffrir.

  • Laissez le passé au passé
Article recommandé:  Les erreurs de communication qui sont fatales pour le couple

Face à ce dilemme, vous vous compliquerez encore plus la tâche. C’est à ce moment que la plupart sont tentées de faire une croix, définitivement, sur les relations amoureuses : « Pas d’homme, moins de problèmes et surtout aucune peur de souffrir à nouveau ».  Je ne peux pas vous dire que tout s’arrangera et je n’ai également pas de recette magique pour une vie amoureuse épanouie et garantie sans souffrance, mais en vous accrochant aux blessures du passé, vous vous faites du mal.  Avancez ! Laissez-vous une chance ! De belles surprises vous attendent.

Passer à l’action

Il est bien beau de connaitre toutes les règles qui vous permettront d’avoir une vie épanouie et être heureuse. Mais à un moment donné, vous devez laisser la théorie pour la pratique. Vous avez des enfants ? Et alors ? Cela n’est pas une fatalité et vous avez toujours les mêmes chances de séduire et d’être séduisante aux yeux des hommes. Des mamans qui rencontrent des hommes merveilleux et qui vivent, actuellement, une relation amoureuse digne d’un conte de fées sont de plus en plus nombreuses. Alors pourquoi pas vous ?

  • Vous n’aurez jamais rien sans rien

Et si ces mamans ont eu la chance de trouver l’âme sœur après leur divorce ou leur rupture, c’est tout simplement parce qu’elles ont osé faire le premier pas. Ce n’est pas en restant dans votre salon que vous allez rencontrer le prince charmant. Vous devez passer à l’action ! Et pour commencer, je vous propose, d’abord, de passer par un site de rencontre. Mais avant, assurer vous que vous soyez vraiment prête pour cette nouvelle étape de votre vie. Le petit plus, vous pouvez arrêter à tout moment et reprendre lorsque vous en aurez envie.

Vaincre à tout jamais le célibat

Si certaines ont trouvé plus rapidement le chemin pour vaincre le célibat, pour d’autres, c’est plus difficile que cela. Voici donc les étapes qui vous mèneront, à coup sûr, vers de meilleurs résultats :

– Faire le deuil de votre relation passée

– Retirer des leçons de cette relation (mais également de toutes les autres relations d’avant)

– Se libérer de la douleur et bannir tous les sentiments de culpabilité

– Ne voir que le positif

– Aller de l’avant

– Se lancer !