En début de relation, nous passons tous par le fameux stade de « lune de miel ». Elle correspond à l’étape de la vie de couple où les deux partenaires apprennent à se découvrir, où les papillons dans le ventre se font sentir à chaque rencontre, où les secondes loin de l’autre deviennent une éternité. Bref, c’est le moment où vous pensez que l’amour est tout et que votre relation vous fait planer sur un petit nuage de bonheur et de tendresse. On aimerait tellement nager dans cet océan de bonheur pour toute la vie. Malheureusement, la lune de miel n’est pas éternelle. Selon les cas et les couples, elle ne durera que quelques semaines ou encore quelques mois.

Et pourtant, certains couples (les plus chanceux d’entre nous) réussiront à rester dans cette phase plus longtemps. Contrairement à ce que l’on peut penser, ce n’est pas parce que ces derniers sont beaucoup plus amoureux ou beaucoup plus heureux que les autres. C’est tout simplement parce qu’ils ont trouvé les bonnes techniques et les bonnes habitudes à adopter pour que cette phase puisse durer le plus longtemps possible. Les enviez-vous ? Vous ne devez pas ! Vous pouvez également être à leur place. C’est d’ailleurs pour cette raison que je vous dévoile, aujourd’hui, les trucs et astuces qui permettront de maintenir et entretenir cette phase.

Poussez l’autre à trouver une passion

Selon des recherches sur la vie de couple, l’attirance du partenaire grandit lorsque l’autre évolue dans un domaine qui le rend à l’aise et qui le passionne. En effet, lorsqu’une personne est totalement dans son élément, elle sera, automatiquement, plus confiante et aura beaucoup plus de charme. Invitez et encouragez à se lancer dans quelque chose qu’il/elle aime réellement. Soutenez la personne que vous aimez et soyez toujours présent pour elle dans les moments importants : lors des matchs, des compétitions, des répétitions, des spectacles, etc. Vous aurez l’impression de faire face à une nouvelle personne, plus épanouie, plus sereine… Et cela aura des effets positifs sur votre relation.

Continuer à se gâter de petites attentions

Vous rappelez vous de ce que vous avez l’habitude de faire durant les premières semaines de votre relation ? Tous les moyens étaient bons pour gâter votre partenaire de petites attentions. Alors, pourquoi ne pas remettre cette habitude au goût du jour ? Ce n’est pas parce que vous êtes ensemble depuis des années que votre moitié ne mérite plus ce geste plein de bonnes attentions, de votre part. Et contrairement à ce que vous pouvez penser, vous n’êtes pas obligé(e) de dépenser beaucoup d’argent pour gâter votre chéri(e). Et pour cause, des mots doux, une séance de massage, une tasse de thé au lit, un compliment sur sa tenue, bref, un simple geste d’attention suffit pour faire toute la différence. Vous verrez qu’en vous préoccupant de l’autre, vous vous faites du bien à vous aussi. Alors, ne vous privez pas ! Trouvez toujours un moyen original pour égayer sa journée.  En le faisant tous les jours, vous l’inciterez également à faire de même.

Article recommandé:  Les rituels after-work des couples heureux

Profitez d’un petit moment de liberté

Vous pouvez penser que cela est tout à fait ironique et pourtant, pour que la phase de lune de miel revienne en force dans votre relation, vous devez apprendre à passer du temps l’un sans l’autre. Ce n’est pas en restant collé l’un à l’autre que vous serez plus heureux. Avez-vous remarqué combien vous appréciez les retrouvailles lorsque vous passez quelques heures loin de votre partenaire ? Voyez-vous combien le moment est précieux lorsque vous ne vous êtes pas vu depuis quelques jours ? C’est exactement ce sentiment de joie et de bonheur intense que l’on essaie de recréer. Les moments passés loin l’un de l’autre ne feront que renforcer votre amour. Si vous avez les mêmes horaires ou que vous viviez déjà ensemble, prenez une journée par semaine pour faire ce que vous aimez : déjeuner avec vos amis, s’adonner à votre passion, visiter les membres de votre famille, etc.

Montrez à votre partenaire que vous l’aimez, au moins une fois par jour

« Nous sommes ensemble depuis des années, je n’ai plus besoin de montrer que je l’aime ». C’est une des plus grosses erreurs que font les couples de nos jours. Si vous n’arrivez pas à retrouver la phase de lune de miel après quelques années de relation c’est parce que vous prenez l’autre pour acquis. Mais l’amour, c’est comme une fleur : si vous ne voulez pas qu’elle se fane vous devez en prendre soi au quotidien (et pas seulement lorsque vous avez le temps ou lorsque vous en avez envie). Dites et montrez à votre partenaire ô combien vous l’aimez. Au fait, vous n’avez pas toujours besoin de dire « je t’aime » ou d’écrire un long poème d’amour pour que votre partenaire comprenne ce que vous ressentez pour lui/elle. Pour les femmes vous pouvez voir cet article: Comment un homme dit « je t’aime » sans les mots ?

Article recommandé:  Et si vous étiez la personne toxique dans votre couple ?

Prenez des initiatives dans votre vie sexuelle

À l’époque des « premières fois » votre vie sexuelle faisait pâlir les autres couples. Les choses semblaient venir d’elles-mêmes alors que vous vous y êtes préparés de longues heures. Par exemple, lorsque vous programmez de sortir et de dormir chez l’autre, vous avez pris l’habitude de mettre de la lingerie affriolante et de vous raser.  Aujourd’hui, qu’en est-il ? Le sexe n’a plus la même place au sein de votre couple. C’est devenu une sorte de routine, voire même une obligation. Et pourtant si vous voulez retrouver la passion de la lune de miel, il est important de remettre les pendules à l’heure. Vous devez recréer les sentiments de ce moment tant attendu. Suscitez l’attente en adoptant des séances de petits flirts et en faisant des petits sous-entendus, comme avant. Les moments que vous passez sous la couette doivent être des moments que vous avez attendus toute la journée. Le fait d’y penser lorsque vous êtes loin de l’être aimé stimule la libido.

Sortez le soir

Lors des premières phases de séduction, vous avez toujours cherché des moyens amusants et originaux pour divertir votre partenaire lors de vos rendez-vous nocturnes. Maintenant que vous croulez sous les obligations du quotidien, votre travail, les enfants et autres, sortir requiert une véritable logistique. Alors, vous préférez vous abstenir. Et pourtant, se préparer pour un rendez-vous est un moment que vous n’oublierez jamais : trouver des vêtements séduisants, se maquiller, se parfumer, trouver des sujets de conversations pour impressionner l’autre, avoir un sourire extralarge lorsque vous vous voyez…que du bonheur ! Redonnez de l’importance à ces moments. Tant que votre budget vous le permet, faites des sorties. Dès que vous avez du temps, planifiez des rendez-vous nocturnes, en tête à tête.

Article recommandé:  Top 10 des conseils d'amour (première partie)

Touchez-vous

Vous ne devez surtout pas sous-estimer la puissance du toucher. Et même si vous êtes en couple avec cette personne depuis longtemps, vous verrez que le fait de se toucher rajoute toujours beaucoup d’intimités dans votre relation. Cela est même prouvé scientifiquement. Le simple fait que votre partenaire vous frôle la main réussira à libérer l’hormone de l’amour et du bonheur. N’attendez pas toujours d’être dans la rue pour vous tenir la main. Même lorsque vous êtes tous les deux dans la cuisine, prenez la main de votre partenaire. Lorsque vous êtes au lit, caressez-le jusqu’à ce que vous vous endormiez. Il est vrai que les mots ont de l’importance dans une relation amoureuse, mais le toucher est tout aussi important. Par un simple contact, vous pouvez faire beaucoup de bien à votre partenaire et à votre relation amoureuse.

 Faites le point sur votre relation

Prenez l’habitude de faire un petit point régulier sur votre relation. Cela doit être comme une conversation de routine dans votre quotidien. Sur le lit, pendant le dîner, devant votre film préféré, il suffit d’accorder à votre partenaire une petite quinzaine de minutes pour parler de ce qui vous a rendu heureux et ce qui vous a rendu triste dans la journée. Demandez à l’autre comment s’est passé sa journée et quel a été son moment préféré et pourquoi ? Même si vous êtes très débordé(e) et que vous n’avez pas forcément beaucoup de temps, vous devez toujours vous intéresser aux sentiments et à l’état d’esprit de votre partenaire.

Évadez-vous !

Une fois, de temps en temps, laissez vos responsabilités et votre emploi du temps à la maison et évadez-vous avec votre amoureux(se). Vous n’avez pas besoin d’y rester une semaine, une seule nuit suffit pour raviver la flamme de votre passion. Il n’est pas aussi nécessaire de prendre un avion ou de choisir une destination lointaine, même une petite chambre d’hôte dans votre ville fera amplement l’affaire. Les responsabilités du quotidien sont de véritable tue l’amour. Le fait de vous en éloigner physiquement vous permettra de retrouver des sentiments qui se sont enfouis avec le temps. Faire des choses qui sortent de l’ordinaire ramènera automatiquement le désir dans votre couple. Essayez, vous m’en direz des nouvelles.