Vous le savez : que vous soyez un séducteur aguerri ou un séducteur débutant, vous n’avez qu’une seule chance de faire une bonne impression auprès de la femme que vous aimez. Et il faudra, seulement, deux secondes et une phrase pour la convaincre de donner suite à vos avances ou de les stopper nettes. Plutôt stressant n’est-ce pas ? Et pourtant, vous vous êtes toujours dit qu’aborder une femme est un jeu d’enfant. Grâce à ce test, vous saurez si vous êtes réellement le bon séducteur que vous pensez être.

Vous avez une seule et unique phrase d’accroche

Lorsque vous abordez les femmes, vous utilisez toujours une phrase d’accroche standard ? Cela peut être très confortable (car vous ne sautez pas dans l’inconnu), mais vous n’en tirerez pas le meilleur résultat. Vous devez comprendre une chose : lorsqu’on cherche à plaire à tout le monde, on finit par ne plaire à personne. Pour séduire, vous devez vous mouiller un peu, ne pas avoir peur de prendre des risques. Ainsi, il va falloir éviter les phrases toutes faites que l’on retrouve sur internet. À chaque femme sa phrase d’accroche idéale.

Vous dites tout de suite que vous êtes intéressé

Lorsque vous abordez une femme, vous avez pris l’habitude de tout de suite lui dire ce que vous ressentez pour elle ? Être un bon séducteur signifie faire preuve de malice. Vous ne devez jamais montrer votre intérêt dès le début. Laissez la femme douter un peu. Elle est mignonne et très stylée, elle se doute très bien que si vous avez décidé de vous assoir près d’elle, c’est parce que vous êtes intéressé. Ne lui faites pas comprendre qu’elle vous plait dès les premiers mots (ni les premiers regards d’ailleurs), suscitez un peu sa curiosité.

Vous ne maitrisez pas l’art du mimétisme

Le fait que vous ne sachiez pas ce qu’est le mimétisme est déjà un mauvais signe. Il s’agit, en fait, de l’art de synchroniser votre langage corporel et celui de la personne avec qui vous discutez. Lorsque vous abordez une femme, vous aurez tendance à ne pas prendre en compte son langage corporel. Et pourtant, ce dernier est d’une importance capitale. Soyons clairs : il ne s’agit pas d’agir exactement comme la femme qui se trouve face à vous, mais il s’agit plutôt de s’adapter à son langage. Ainsi, si elle parle avec un langage très soutenu, parlez également dans un langage soutenu.

Article recommandé:  Les signes que vous plaisez à un homme

Vous mettez une certaine distance

Vous avez entendu quelque part que pour séduire, il faut être distant. Ainsi, depuis toujours vous avez tendance à toujours mettre une certaine distance entre vous et les femmes que vous abordez. Quelle erreur ! Pour réussir votre coup, vous pouvez devez, vous approcher d’elle et même la toucher. Pendant que vous discutez, posez de manière subtile votre main sur son bras, touchez-la délicatement les mains, etc. En étant beaucoup trop distant, elle aura l’impression que vous avez une mauvaise considération d’elle. Par contre, lorsque vous n’aurez pas peur de briser la glace, elle saura tout de suite que vous êtes une personne sociable et chaleureuse.

Vous ne prenez pas soin de vous

Cette tâche de mayonnaise sur votre chemise, cette barbe mal entretenue, ces vêtements non repassés et mal choisis. Vous croyez vraiment que c’est avec ça que vous réussirez à aborder une femme ? Vous n’avez pas besoin d’adopter un look digne d’un mannequin, par contre vous ne devez jamais oublier que la séduction passe également par les vêtements. Vous n’êtes pas le seul homme qui lui court après, alors vous devez trouver un moyen pour sortir du lot. Les vêtements pratiques sont peut-être confortables, mais ce n’est pas en vous habillant de cette manière que vous lui taperez dans l’œil.

Vous n’adoptez pas le bon ton

Aborder une femme c’est lui faire passer un message. Mais comment voulez-vous qu’elle comprenne ce que vous avez à lui dire si vous ne faites aucun effort pour rendre votre message clair et audible ? Vous êtes timide et vous avez peur de lui casser les oreilles ? Mais ce n’est pas une raison pour lui parler avec une toute petite voix que l’on peine à entendre. Elle se désintéressera de vous et de ce que vous avez à lui dire si vous ne réussissez pas à trouver le bon ton.

Vous parlez du mauvais sujet

Pour instaurer une bonne discussion, la première chose que vous devez faire est de trouver LE bon sujet. Malheureusement, comme vous n’avez pas pris le temps de voir ce qui se fait et ce qui ne se fait pas, vous avez tendance à parler des sujets qu’il faudra, d’habitude, éviter :

  • Les sujets trop sérieux

Il fut un temps où les femmes s’intéressaient uniquement aux hommes qui pouvaient tenir des discussions « sérieuses ». Actuellement, les femmes s’attendent à autre chose. Elles veulent sentir que vous êtes capable de leur offrir de la distraction, du plaisir, de la liberté, etc. Si vous l’abordez avec des sujets beaucoup trop sérieux, elle s’ennuiera rapidement. Faites-lui voir que vous êtes un homme capable de croquer la vie à pleines dents, que vous pouvez aborder en toute légèreté des sujets divertissants et futiles.

  • Les sujets polémiques
Article recommandé:  Bien gérer toutes les étapes d’une relation amoureuse

Vous l’avez rencontré dans une église ? Dans une manifestation politique ? Dans une manifestation LGBT ? Ou encore une réunion des professeurs ? Si ce n’est pas les cas, n’empiétez pas sur les sujets polémiques que sont la religion, la politique, l’éducation et l’homosexualité. Les avis sur ces sujets de discussion divergent beaucoup trop, vous ne devez pas prendre le risque de passer pour un homme qu’elle rayera immédiatement de sa liste dès les premières minutes de votre rencontre. Comme vous le savez, vous n’aurez pas plusieurs fois l’occasion de donner une bonne première impression alors ne gâchez pas vos chances.

  • Les sujets négatifs

La femme avec qui vous discutez n’oubliera jamais votre premier sujet de conversation. Il n’est donc pas très judicieux de commencer par un sujet beaucoup trop négatif. Vous avez eu du mal à surmonter la mort de votre animal de compagnie, mais il n’est vraiment pas nécessaire de lui raconter, dès votre premier rendez-vous, que vous avez perdu votre chien la semaine dernière et que vous êtes, en froid avec vos parents. Vous pouvez aborder les sujets négatifs un peu plus tard, mais certainement pas durant les premières minutes de la rencontre.

Vous avez tendance à formuler des phrases négatives

À quoi penserez-vous en premier si je vous dis : « Ne pensez surtout pas à un éléphant rose » ? À un éléphant rose n’est-ce pas ? Ce genre de réaction est tout à fait normal. Par conséquent, lorsque vous dites à une femme : « Excuse-moi, je ne te dérange pas ? », elle pensera immédiatement que vous êtes une source de désagrément. Employer des phrases négatives n’est pas le meilleur moyen de gagner le cœur d’une femme. Alors, la prochaine fois que vous souhaitez aborder une femme, laissez chez vous toutes les phrases où la négation est employée.

Vous ne formulez que des phrases fermées

Qu’est-ce qu’une phrase fermée ? Il s’agit de toutes les phrases où la réponse est soit « oui », soit « non ». Donc, à la poubelle toutes les questions dans le style : « Tu viens souvent dans cette boite de nuit ? », « Tu aimes cette boisson ? », « Tu veux manger de la pizza ? », etc. Le problème avec ce type de question fermée, c’est que vous l’incitez à arrêter nette la discussion. Vous devez, au contraire, la pousser à poursuivre la conversation. Attention tout de même, vous ne devez pas oublier que vous êtes ici pour la draguer et non pour lui faire passer un interrogatoire.

Article recommandé:  Différencier la femme amoureuse de la croqueuse de diamant

Vous avez peur de vous prendre un vent

Oui, comme vous, la plupart des hommes ont peur de se prendre un vent. Mais ce n’est pas la première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous abordez une femme. Les échecs et les succès font partie intégralement du jeu de séduction. Il vous est donc tout simplement impossible d’éviter à 100 % les râteaux. Gardez bien en tête que si vos techniques de séduction n’aboutissent pas à de bons résultats c’est pour une raison. Vos échecs doivent vous servir de leçon pour l’avenir et ne doivent surtout pas vous freiner.

Vous critiquez facilement

Les femmes affectionnent les hommes taquins. Malheureusement, vous ne maitrisez pas encore très bien cet art et vous donnez l’impression de critiquer la femme avec qui vous discutez. Si vous avez peur de vous planter, évitez toutes les phrases ironiques et sarcastiques. Au contraire, faites preuve de beaucoup d’autodérision. Et si vous voulez vraiment taquiner une femme, n’oubliez pas d’arborer un sourire bienveillant. De cette manière, elle n’interprètera pas votre message en mal. De plus, elle ne doutera pas une seule seconde de vos intentions envers elle.

Vous stressez trop

Je ne vous cache pas, la séduction peut être très stressante, mais vous ne devez pas montrer toute votre frustration à cette jeune femme. Même si vous tenez vraiment à elle, vous devez apprendre à lâcher prise. Faites en sorte de vous amuser et apprenez à profiter de chaque instant. Souriez, amusez-vous et surtout n’oubliez pas que la vie est belle. Que vous abordiez une femme plus âgée que vous, une femme plus jeune, une femme rigolote, une femme très classe ou autre, souvenez-vous toujours de cette règle d’or : jouez !

Vous ne prenez pas en compte le timing

Aborder une femme est une chose. L’aborder au bon moment est une autre. Si elle est en train de discuter avec son amie, si elle est au téléphone, si elle est en train de courir après un bus, c’est qu’elle n’est pas ouverte à la drague. Même si vous mourrez d’envie de lui proposer de boire un verre, si vous la dérangez, vous aurez toujours une réponse négative de sa part.