Que vous soyez une grande romantique, une séductrice invétérée, une perpétuelle célibataire ou autre, vous avez, certainement, votre genre d’homme. Depuis toujours, vous avez déjà dessiné dans votre tête le profil type de la personne idéale. Malheureusement, rien ne garantit le fait que vous allez, un jour, rencontrer la caricature du pseudo perfection que vous vous êtes imaginé. D’ailleurs, cela fait des années que vous courrez après cette image, mais le résultat reste le même. Si au premier regard vous avez l’impression qu’il s’agit enfin de la bonne personne, vous finissez toujours, tôt ou tard par être déçu(e).
Et si pour une fois, vous vous tournez vers une personne qui sort de la définition que vous vous êtes faite de la perfection ? Si vous cherchez au-delà du regard perçant de Brad Pitt ou du corps de Megan Fox ? Certes, vous avez mis des années à détailler le profil de vos rêves : la chevelure, la taille, les yeux, la peau, le style et même les activités fétiches, mais est-ce que cette quête en vaut vraiment la peine ? Cette question vous trotte à l’esprit depuis quelque temps. Il faut dire qu’à force d’avoir accumulé les échecs vous commencez un peu à perdre espoir.
Mais est-ce vraiment une bonne idée de se tourner vers une personne qui sort totalement de son « genre » ? Prenez les choses en main et commencez à avoir les pieds sur terre ! Il y a de fortes chances que vous ne tombiez jamais sur le profil que vous vous êtes imaginé depuis des années. Alors, pourquoi ne pas élargir un peu les horizons ? Si vous n’en êtes pas encore entièrement convaincus, voici quelques raisons qui vous pousseront, dès aujourd’hui, à vous tourner vers l’opposé du mythe que vous vous êtes compté.
Être avec une personne qui n’est pas son genre : la clé du bonheur
Sortir avec quelqu’un qui n’est pas votre type est la clé de votre épanouissement. Vous n’en êtes pas encore convaincu ? Voici quelques points qui vous feront changer d’avis.
Vous vous donnez plus d’opportunités
C’est une réalité : dans le monde dans lequel nous vivons actuellement les hommes et les femmes sont à la recherche d’un type de personne prédéfini. Et la plupart des sites de rencontre le promettent. Avec des profils par milliers, vous serez tenté de ne chercher que les célibataires qui correspondent exactement à vos attentes. Vous n’avez donc plus le temps de regarder les autres et vous n’avez même plus envie de leur donner une chance. Mais est-ce réellement une bonne idée ? Est-ce de cette manière que vous trouverez votre âme sœur ? Vous vous obstinez à n’ouvrir les portes qu’aux personnes de votre genre, mais cela vous empêche de jouir de tous les avantages que peuvent vous offrir les autres opportunités. Et vous ne le savez pas, mais l’homme idéal se cache, peut-être, derrière cette porte que vous ne voulez pas ouvrir.
Vous vous surprendrez
En donnant une chance à une personne qui n’est pas votre genre, vous allez vite être surpris. Vous verrez, par exemple, qu’elle est aussi capable de vous rendre heureuse. Les personnes qui répondent à vos critères de « l’homme idéal » sont presque toutes les mêmes. Vous serez alors comblée d’être avec quelqu’un qui vous raconte de nouvelles histoires, qui vous fait vivre de nouvelles expériences, qui vous fait ressentir de nouveaux sentiments, etc. C’est un détail, mais même les activités que vous allez faire avec ce dernier seront différentes. Ce qui vous donne l’opportunité de vous ouvrir à un nouveau monde. Sortir avec quelqu’un qui n’est pas son genre c’est donc vous donner la chance d’être surprise à tout moment.
Vous allez évoluer
En acceptant de donner une chance à une personne qui n’est pas votre genre, vous affirmez votre volonté d’évoluer dans votre vie sentimentale et dans votre manière de vivre les relations amoureuses (et même les autres types de relations). Si vous êtes encore célibataire et en quête de l’amour, aujourd’hui, c’est parce que toutes les histoires (similaires) n’ont pas abouti à une bonne fin. Vous n’avez offert une chance qu’à un certain type de personne, or, ces derniers n’ont fait que vous brisez le cœur. Alors, pourquoi ne pas repartir à zéro et revoir entièrement votre définition de la personne idéale ?
Vous changez vos habitudes
Dans la pratique, vous allez certainement vous dire que ce n’est pas grand-chose. Or, lorsque vous décidez d’aller vers une personne qui n’est pas votre genre, vous apportez un vent de nouveauté dans votre vie. J’aime penser que vous êtes comme un Phoenix : vous avez eu une vie, auparavant, mais aujourd’hui, vous renaissez de vos cendres et vous vivez une toute nouvelle vie. C’est une évolution, un changement que vous vous accordez.
Vous laissez place à la séduction
En ayant un type prédéfini, vos techniques de séduction sont déjà établies au préalable. Mais en vous tournant vers une personne dont vous ignorez encore réellement la personnalité et la manière de penser, vous faites place à la véritable séduction. Pour convoiter votre cible, vous serez obligé de sortir, continuellement, le grand jeu. Vous devez faire les choses différemment, à chaque fois. Et vous devez trouver LA technique qui fonctionnera pour cette personne. Un véritable challenge que vous vous lancerez avec le plus grand des plaisirs.
Vous allez voir au-delà du physique
Il ne faut pas aussi le nier, lorsque vous ne vous dirigez que vers un type d’homme ou de femme particulier, vous vous concentrez surtout sur le physique. Mais il faut arrêter de juger un livre par sa couverture. Donnez une chance à tout le monde sans vous attarder sur votre premier ressenti. Même si cette personne semble totalement différente de celles avec qui vous avez l’habitude d’être, il vous est tout simplement impossible de savoir qu’elle est faite pour vous ou non avant d’aller un peu plus loin.
Vous arrêterez d’avoir le cœur brisé
Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi vos relations futures ont toutes échoué ? C’est parce que les hommes avec qui vous sortez ont tous le même profil. Malheureusement, à chaque fois, cela se termine de la même manière. Et au final, il n’y a qu’un seul et unique scénario : vous êtes là avec votre cœur brisé. Retomber dans le même filet est très facile. D’ailleurs, c’est assez normal, car ce genre d’homme vous attire particulièrement. De plus, après une rupture vous vous sentez souvent plus fragile et vous avez du mal à voir les choses clairement. C’est pourquoi il faut dès aujourd’hui apprendre à prendre assez de recul avant de vous lancer dans une relation. Revoyez également vos exigences et arrêtez d’être trop carrée. Laissez une chance aux hommes qui ne répondent pas forcément à vos critères de prédilection. Vous verrez, cela peut être très bénéfique pour vous.
Vous vous focaliserez sur d’autres critères plus bénéfiques
Cet homme a tout ce dont une femme rêve : il est prévenant, respectueux, honnête, à l’écoute, fidèle et très attentionnée. Malheureusement, il n’aime pas la musique jazz, il ne cuisine pas et il n’aime pas passer du temps devant les séries que vous aimez. Et pourtant, ce sont des critères sur lesquels vous vous êtes toujours basé. Si sur le papier, il ne répond pas tout à fait à la description de votre « homme parfait », est-ce une raison de le bloquer le chemin vers votre cœur ? Dites-vous que l’on ne peut pas définir un homme à un ou deux critères. Donnez-lui une chance, car c’est peut-être celui que vous attendez depuis toujours.
Vous laissez une chance aux opposés de s’attirer
L’on dit très souvent que ceux qui se ressemblent s’assemblent. Mais accordez-vous assez de temps sur le dicton qui dit que « les opposés s’attirent ». Ce n’est pas parce que cet homme ne jure que par le jaune et que vous affectionnez particulièrement le ver que cela signifie qu’il faut tout de suite le rayer de votre liste. Il est vrai que vous avez des attentes particulières et que vous serez plus à l’aise avec une personne qui partage vos idéologies et votre manière de voir les choses, mais est-ce réellement de cette manière que vous trouverez votre âme sœur ? Même les couples les plus heureux ne sont pas toujours d’accord sur tout. Et laissez-moi vous dire que ce sont justement ces points divergents qui font la beauté de leur relation. Voyez la chose du bon côté : une relation ou votre partenaire et vous êtes toujours sur la même longueur d’onde est une relation assez monotone.
Vous ne choisissez pas la facilité
Certes, on rêve tous d’avoir une vie facile ou l’on peut se la couler douce, mais apporter un peu de punch à votre quotidien n’est pas de refus. Sortir avec une personne qui est tout à fait votre genre vous offre une certaine assurance et un certain confort. En effet, comme vous le connaissez bien et comme vous avez déjà eu affaire avec ce genre d’homme, vous ne vous lancez pas dans l’inconnu. Mais n’est-ce pas trop facile ? N’est-ce pas trop lisse pour être bien ? Si vous aimez vous lancer des challenges au quotidien, vous pouvez très bien relever ce défi. Alors, cap ou pas cap ?
Vous sortez d’un schéma
Selon une experte en relation de couple : « Nous avons tendance à porter les rôles que nous jouons au sein de notre famille dans nos relations amoureuses ». Ainsi, si vous avez pris l’habitude de jouer la médiatrice entre des parents qui se disputaient très souvent, il est fort probable que vous continuez à porter la casquette de médiatrice dans votre relation de couple. Comme vous êtes habituée à agir de cette manière, vous aurez l’impression d’être en sécurité et vous retrouverez le confort de l’habitude. Mais êtes-vous certaine que vous appréciiez ce rôle ? Il est temps de sortir de ce cercle vicieux et de voir au-delà de votre zone de confort. Contrairement à ce que vous pouvez penser, cela ne pourra vous faire que du bien.