Site de rencontre gratuit

Inscrivez vous

*
*




Séduire sans le dire

Séduire est un art qu'il faut pratiquer sans relâche pour parvenir à le maîtriser. Seulement voilà, comment devient-on séduisant ? Il existe beaucoup de méthodes, souvent peu efficaces. Il y a le mensonge, pratiquement toujours inutile. Il y a le Destin, rarement de notre côté et il y a vous-même, sur qui vous savez compter.
Une personne vous plait, vous aimeriez l'aborder. Vous n'osez pas. Vous cherchez des mots qui pourraient vous faire exister à ses yeux. Que dire ? Que faire ?

Alors que votre coeur bat à cent à l'heure, vous comprenez qu'il est trop tard pour se poser ce genre de questions : rester naturel, vous-même et tout se passera bien. Vous vous répétez cette maxime sans relâche tandis que vous n'avez jamais été aussi maladroit de toute votre vie...
Non, la séduction commence bien avant, dans la rue, chez la boulangère, au supermarché, chez votre banquier. Elle peut même devenir une drogue tant les émotions qu'elle suscite sont grisantes. Beaucoup de rapports humains sont fondés sur la séduction, que vous le compreniez ou non.
Que vous ayez un produit à vendre ou votre propre personne à mettre en avant, les mécanismes de la séduction restent les mêmes, alors, entraînez-vous. Essayez, échouez, recommencez, apprenez. Il n'y a pas de recettes-miracles. Les tactiques, de l'un ou l'une, ne fonctionnent pas chez l'autre. Nous sommes tous différents et n'aspirons pas aux même idéaux. Faut-il mentir pour séduire? Certainement pas. Choisissez simplement le meilleur de vous-même et taisez le reste. Il y a déjà tant à dire.
Alors comment fait-on, pour séduire ? Si vous êtes en panne d'inspiration, sentez-vous libre de suivre la technique que je vous propose ci-après. Elle présente l'immense avantage d'être un réservoir sans fin d'idées, de comportements. De plus, tout est déjà à l'intérieur de vous.

Alors, allons-y : pensez à la dernière fois que vous étiez amoureux(se). Souvenez-vous de vos moindres réactions, celles qui vous semblaient tant évidentes avec l'être aimé. Vous lui pardonniez tout, n'est-ce pas ? Vous auriez fait des kilomètres pour passer, ne serait-ce qu'un instant avec l'âme soeur ? La vie vous paraissait merveilleuse en sa compagnie. La moindre de vos pensées vous ramenaient inlassablement à l'élu(e) de votre coeur ? Vous étiez transformé. Tout est là.
Une façon efficace de séduire est de renvoyer ce que l'on pourrait appeler ces "signaux" amoureux. Adoptez les comportements d'une personne amoureuse, ou soulignez ceux que vous avez, sans pour autant vous avancer en quoi que ce soit. N'avouez pas de sentiments mais vos gestes les trahiront sans cesse.
Les mots vous permettront de séduire votre partenaire, parce vous pourrez mettre en avant votre état amoureux, mine de rien. Expliquez que vous n'avez jamais été si maladroit(e). Inventez mille prétextes pour le ou la revoir. Bien entendu, le tribut que vous payez pour sa compagnie doit lui sauter aux yeux. Vous faîtes un immense détour pour rester un peu plus longtemps ? Et alors ? Ne pensiez-vous pas justement à elle ou lui, l'autre jour, dans le bureau de votre patron ?

Et, si vous ne savez pas quoi mettre en avant, qu'est-ce qui vous empêche de faire effectivement des kilomètres pour venir à sa rencontre ? Ne pouvez-vous donc pas trouver le moindre danger, même minuscule, que vous auriez bravé pour ses beaux yeux. N'aviez-vous pas justement une importante affaire qui finalement, devra attendre ?

Bien sûr, votre motivation sera mise à rude épreuve. Bien sûr, vous devrez encaisser mille refus. Certaines femmes voudront même vous ridiculiser, des hommes vous rabaisseront, pour être sûrs de ce sentiment qu'ils - ou elles - perçoivent en vous. Ce sera à vous de jouer. Votre détermination et votre résistance viendront sans doute remplacer l'engouement amoureux qui vous tordait les boyaux et vous poussait à agir contre vents et marées.

Quoi de plus séduisant et flatteur qu'un être que l'on ne laisse pas indifférent ? Mais que ferez-vous de ce charme nouvellement acquis ? Cela ne regarde que vous...
Articles